En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Norsys, première SSII en France à décrocher le label Diversité

Mis à jour le
Norsys, première SSII en France à décrocher le label Diversité
 

Pour lutter contre les discriminations et décrocher le label Diversité, Norsys a revu tous ses processus : CV anonyme, entretien d'embauche, formation spécifique des managers, etc.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ecoeure
    ecoeure     

    Du marketing rien d'autre, le label diversité est vendeur et fait bonne image pour se distinguer dans la jungle des SSII.

    Si vous avez plus de 40 ans, vous êtes une femme ou si vous avez la peau un peu bronzée, faites en l'expérience postulez donc chez eux! vous verrez qu'ils ne valent guerre mieux que les autres.

    J'ai été embauché en CDD avec promesse de CDI, avec un salaire plus de la moitié inférieur à ce que je vaux sur le marché, au final rien du tout!

    J'ai vu plusieurs cas de personnes dans cette situation notamment des + de 40 as et des femmes qui deviennnt indésirables aussitot qu'elles ont une vie de famille.

    Alors vous svez....votre diversité Monsieur Breuzard, vous arrange bien pour vous offrir des colonnes dans la presse, en héro de la diversité! une pub gratuite pour vous distinguer de vos concurents, mais il suffit de grattr un peu, pour voir que ce n'est que du vent!

    I faut arêter de prendre les gens pour des imbéciles!!

  • tino_moi
    tino_moi     

    comment savoir que le critère ethnique est le plus discriminant alors qu'il n'existe pas de statistiques ?

    Pas de discrimination sur l'age ? même un DRH est capable de faire une addition pour déduire une estimation d'age à partir du nombre d'années d'expérience.

  • mef7599
    mef7599     

    "Enfin, pour évaluer concrètement l'efficacité de ses actions menées en faveur de la diversité, Norsys a mis en place plusieurs indicateurs portant sur l'âge ou la proportion d'hommes et de femmes dans l'entreprise, par exemple."

    Il serait intéressant de connaitre justement les pourcentages des +40 ans et +50 ans chez NORSYS, histoire de comparer à la moyenne du secteur... qui est l'une des plus basses parmi tous les secteurs d'activité en France.

Votre réponse
Postez un commentaire