En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Novell lance la première version Linux de Silverlight

Novell lance la première version Linux de Silverlight
 

Moonlight 1.0 permet l'exécution de contenu multimédia réalisé en technologie Microsoft Silverlight.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • nahpets
    nahpets     

    ... Version d'essai (vu que je n'ai pas besoin de ce genre de logiciel avec tout ce que j'ai à ma disposition sous Linux) pour montrer à tous ceux qui, comme toi, disent que Wine ne fonctionnent pas, c'est lent, ... Et Photoshop est un très bon exemple, vu qu'il arrive régulièrement en tête des logiciels que les gens aimeraient trouver sous Linux. Et combien de fois ai-je lu qu'il ne tournait pas dessus sauf dans de vieilles versions obsolètes. Alors j'ai pris mon bâton de pèlerin et je l'ai fait marcher. Ce fut dur : téléchargement, lancement du setup et hop il apparait dans mon menu et fonctionne. Et ce n'est pas le premier que je teste comme cela.

    Et toi si tu donnais une liste de logiciels, grand public, sous Windows sans équivalent sous Linux qui ne passent pas sous Wine. Bien sûr tu vas me parler des jeux et là je laisserai la parole à d'éventuels spécialistes du cas mais avant, je te demanderai si tu as testé Cedega sous Linux.

    Donc, oui on va trouver des logiciels qui ne tournent pas sous Wine ; bien évidemment les derniers sortis car ils font appel à de nouvelles fonctionnalités qui nécessitent du temps pour être intégrés dans Wine, et sûrement d'autres. Mais les gens qui, comme toi, disent que wine ne sait rien faire fonctionner ou très lentement avec des bugs d'affichage, ne montrent qu'une chose, c'est qu'ils ne l'ont pas testé.

    Mais d'un autre côté, si je reconnais la qualité du travail fait par les développeurs de Wine, je dois avouer que je suis très circonspect vis-à-vis de ce logiciel. Je préfère de très loin, les portages applicatifs ou les développements d'outils concurrents. Donc je ne porte absolument pas Wine dans mon coeur. Je reste persuadé que c'est un frein au développement de Linux ou que ce sera une source d'ennuis.

    En tous cas, j'aime bien ta dernière phrase qui dénote de l'esprit dans lequel tu es. Après les inepties, débilités maintenant les insinuations de piratage.

    Tiens, cela me rappelle que tu n'as pas répondu à ma question sur le sujet qui faisait débat sur les débilités et autres inepties. On est sur un forum et tu fais ce que tu veux, mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir ton opinion sur ma vision de la solution de la vente liée, vision qui est celle de tous ceux qui n'en veulent pas.

    Et finalement, tu as testé Monolight pour vérifier s'il marchait ou non ? Parce que bizarrement, l'investiture d'Obama restransmise en SilverLight a été vu par des utilisateurs Linux. C'est peut-être tombé en marche, hein.

  • Alex 22
    Alex 22     

    Super tu as un programme qui fonctionne sous wine, j'en suis impréssioné ou plutôt pas?
    Si wine existe c'est qu'il doit bien faire fonctionner quelques choses sinon ou serait l'interet de la chose ?
    Moi si je prend les derniers cd fournis avec mes magazines d'info (joy etc...), à part quelques démos freeware sans intérêt, wine ne sait rien faire fonctionner ou parfois si mais trés lentement et avec des bugs d'affichage pas possible.
    Je t'invite à ne pas me fournir la liste des logiciels compatibles ou soit disant l'étant mais plutôt à regarder sur les sites linux (tu les connais) tous ceux qui cherche encore à faire fonctionner le béaba des logiciels pour windows avec wine.
    Sinon tu l'as payé combien ton photoshop ?

  • nahpets
    nahpets     

    À quelque chose d'incompatible comme cela par exemple :

    http://www.peccini.fr/tempo/photoshop.jpeg

    J'aime bien quand les promesses sont aussi mal tenues que celle-ci.

  • Alex 22
    Alex 22     

    Cela ne m'étonne pas, Moonlight est basé sur mono et comme wine, cela reste beaucoup de promesses de compatibilité mais la réalité est tout autre.

  • quarantined
    quarantined     

    J'ai moonlight sur mon FF 3.0.1 et le site de silverlight ne le detecte pas !

    C'est quoi l'interet de silverlight par rapport a java ?

Votre réponse
Postez un commentaire