Numergy rajoute une offre de messagerie électronique à sa plateforme

Le cloud souverain a choisi l'éditeur Alinto pour proposer une offre de messagerie électronique collaborative à ses clients.
Fondé en 2000, l’éditeur Alinto gère plus de deux millions de boîtes mail pour plus de 15 000 clients européens. Numergy vient d'annoncer qu'il intégrait l'offre d'Alinto dans son offre. « L’objectif est de proposer des alternatives à Office 365 et Gmail », explique Frank Bossel, le directeur commercial de Numergy. La plateforme de cloud souverain est en train de chercher les partenaires intégrateurs qui revendront la solution de messagerie basée sur l’offre Plug’n Play d’Alinto.
Le prix visé est de moins de 5 euros par utilisateur et par mois. « Historiquement, Alinto est architecturé pour les grands comptes et les fournisseurs de services. Laposte.net utilise, par exemple, Alinto. Nous voudrions positionner notre offre plutôt vers les PME et les ETI », avance Frank Bossel. Numergy propose déjà une solution de messagerie pour les grands comptes basée sur CriticalPath et une autre sur BlueMind.
Numergy possède trois datacenters en France. Deux sur Paris et un en Rhone-Alpes. Le cloud souverain garantit un SLA (disponibilité du système) de 99,99%. Après un an d’exercice, « nous avons plus de 600 clients sur la plateforme que ce soit des grands comptes publics ou privés ou des TPE. Nous avons aussi beaucoup d’éditeur de logiciels comme clients, comme Symantec, Citrix ou des éditeurs français ».
Votre opinion