En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Objectif 10 000 PC recyclés lors d'un salon informatique

Objectif 10 000 PC recyclés lors d'un salon informatique
 

Dans le cadre du salon IP Convergence, organisé à Paris les 21, 22 et 23 octobre 2008, l'association Ateliers sans frontières veut traiter 10 000 ordinateurs en fin de vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Alain_Rémi
    Alain_Rémi     

    Comment cela pourrait-il dégrader l'image de Linux si ces machines sont utilisées pour ce qu'elles savent faire... c'est à dire couvrir 99% des besoins effectifs ?

  • Vilain-zozo
    Vilain-zozo     

    Si on pense à l'environnement physique , c'est sans doute une bonne idée . Si on parle de l'environnement informatique , quid de ces machines trop peu performantes pour accueillir des systémes d'exploitations qui ne sont plus maintenus (Win98 ) ou pas assez performantes pour faire tourner un XP avec un anti-virus , un firewall etc ... A moins de les installer toutes sous Linux (ce qui n'est pas nécessairement sympa pour l'OS open source qui aura une image dégradée sur ces machines en comparaison à des machines rapides et sexy sous AERO (vista) ou Compiz (Linux)) ces machines risquent , si elles sont connectées un jour sur le net de devenir des zombies et des repères de malware .

Votre réponse
Postez un commentaire