En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Oktal livre un simulateur de conduite géant en Chine

Oktal livre un simulateur de conduite géant en Chine
 

Pour l'université de Tongji, la PME toulousaine a conçu et développé un simulateur automobile entrant dans le top 5 mondial des modèles les plus performants. Visite guidée en vidéo.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Boris Mathieux
    Boris Mathieux     

    Chers "ex_altran" et "marre_des_menteurs", dans le cadre d’une enquête sur la simulation de conduite -lire 01 Informatique du 7 octobre 2010, j'ai décrit la course mondiale dans laquelle s'étaient lancés les grands constructeurs –Daimler, PSA, Renault, Toyota– et l'université d’Iowa dans la mise au point de simulateurs dynamiques mobiles toujours plus performants. Dans cette compétition, il se trouve qu'Oktal vient d’équiper l’université chinoise de Tongji, qui rentre à son tour dans l'élite mondiale de la simulation.
    Lorsque j’ai mis la main sur cette vidéo, j'ai donc pensé qu’elle pourrait intéresser nos lecteurs et je l'ai diffusée en toute transparence : le générique indique bien qu’il s’agit d'images Oktal et le commentaire des images est bien le mien. Il est destiné à mieux comprendre les images qui sont montrées. Il ne s’agit donc pas d’un publi-reportage, et encore moins d’un publi-reportage déguisé. Il n’y a d’ailleurs aucun lecteur qui puisse devenir un prospect pour une telle solution, compte tenu de son usage bien spécifique et de son coût. Les seuls clients potentiels et francophones d’Oktal seraient Renault et PSA. Or, il se trouve qu’ils ont déjà manifesté leur intérêt pour la solution et qu’ils n’ont pas besoin de cette vidéo pour la découvrir.

  • marre_des_menteurs
    marre_des_menteurs     

    Bonjour,

    Que vous vous fassiez payer pour passer quelques news, c'est dur a dire, mais il faut vivre.

    Par contre, ayez l'honnetete de ecrire "publinformation" dans les entetes de vos flux rss SVP.

    Je suis pas de chez Altran (enfin si j'ai donne ma dem au bout de 1 jour), mais moi aussi je deteste les commerciaux qui m'entubent. Et plus ca va, plus les informaticiens les hairons. Alors ne faites pas comme eux ou nous ne vous lirons plus.

  • ex_altran
    ex_altran     

    c est pas un reportage mais un simple publi reportage d oktal (qui sont d ailleurs pas mauvais dans leur domaine)
    On a droit au beau logo d oktal en gros plan au debut pendant plusieurs secondes, puis a la musique qui va bien (que ce soit pour vendre des SICAV ou des imulateurs ;-) )...
    Le tout je suis sur fournit gratuitement par Oktal
    On se croirait chez TF1

    Ou sont les vrai infos?

Votre réponse
Postez un commentaire