En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Olympe Network se relève d'un piratage

Olympe Network se relève d'un piratage
 

L'association, hébergeant gratuitement plus de 10 000 sites, a été victime de pirates qui ont effacé ses données. Aujourd'hui, Olympe Network est de nouveau sur pied grâce à un bon Samaritain.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sam@o-n
    Sam@o-n     

    Olympe Network, état des lieux un an plus tard !

    L'association Olympe Network, victime il y a un an (29 novembre 2007 ndlr : http://www.pcinfo-web.com/actualites/194-1-Le-reseau-Olympe-Network-hacke.php) d'une vaste attaque ayant provoqué la disparition de plus de 12 000 sites Internet se souvient aujourd'hui de cet évènement et invite les internautes à apprécier le chemin parcouru. Actuellement deuxième hébergeur alternatif francophone (près de 20 000 utilisateurs), l'association a, depuis sa "renaissance" en février 2008, non seulement prouver sa capacité à développer l'un des services d'hébergement gratuits les plus performants et les plus sécurisés du web mais également démontrer ses formidables possibilités de diversification à travers de multiples actions et projets.

    Oeuvrant pour une meilleure accessibilité aux nouvelles technologies de l'information de par le monde, Olympe Network tente de réduire la fracture numérique en s'engageant sur un double niveau d'action : accessibilité aux moyens de communication et d'information (collecte de matériel, intervention dans les pays en voie de développement, construction de réseaux, mise en place de connexions Internet...) et accessibilité aux moyens de publication et de diffusion (hébergement alternatif, régie publicitaire, création de sites Internet...). En multipliant ses partenariats dans le domaine de la solidarité numérique et dans la sphère des logiciels libres, l'association apparaît aujourd'hui comme un acteur crédible du développement technologique durable et équitable.

    Initiatives innovantes, réseau étendu, équipe renforcée, participation à de nombreux évènements, interventions, conférences, formations, Olympe Network appelle les internautes (hébergement gratuit ?), les associations (régie publicitaire gratuite ?), les entreprises (hébergement professionnel gratuit ?), les experts en sécurité et les autres hébergeurs (bases de données phishing ?) à venir essayer des services toujours plus performants et plus complets ! Organisateur de conférences (sécurité informatique, NTIC et développement durable...), de cycles de formation (création de sites Internet, administration réseau...), d'actions de terrain au Sénégal, au Mali, au Liban, en Russie, les membres de l'association n'ont cessé de travailler pour développer de véritables synergies autour des thématiques de solidarité numérique.

    Fort de ses succès en grande partie liés à ses généreux partenaires, Olympe Network peut aujourd'hui être fier et remercie celles et ceux qui, de par leur confiance renouvelée, leur don, leur participation à la communauté ont contribué à la réussite d'un grand projet, porteur d'espoir pour l'Internet de demain. Rendez-vous sur www.olympe-network.com pour poursuivre l'innovation, la création, l'audace dans un esprit de partage, de solidarité et d'entraide.

    Vive le réseau Olympe, vive l'Internet libre !

  • Etienne@o-n
    Etienne@o-n     

    Moi qui n'avait pas sauvegardé ma base de données...

  • XDBD
    XDBD     

    Depuis le 22 mai, cet hébergeur est de nouveau inaccessible..."en maintenance" qu'ils disent !

  • Françoisdu47_9
    Françoisdu47_9     

    Mon site est hébergé chez Olympe-Network et ce service est d'une grande qualité. Félicitation aux fondateurs !

  • Onsedemandebien
    Onsedemandebien     

    Bravo! pour l'initiative, la persévérance et surtout pour la nouvelle architecture...

    Olympe c'est aussi une équipe avec une super ambiance, un forum qui est la base d'une communauté d'entreaide ou le service n'est pas un vain mot.

Votre réponse
Postez un commentaire