En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

One Microsoft, Steve Ballmer se réorganise pour concurrencer Apple et Google

One Microsoft, Steve Ballmer se réorganise pour concurrencer Apple et Google
 

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a officialisé la mise en place d'une nouvelle organisation qui prendra plusieurs mois et devra aboutir à une amélioration de l'efficacité du groupe, sur un modèle qui semble proche de celui d'Apple.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Si je pense ce que tu penses que tu vas faire, fonce steve ! Imaginez n'importe quelle application disponible depuis n'importe quel terminal à travers n'importe quel navigateur, vous en pensez quoi ? Déclinée en version cloud ou locale suivant la confidentialité à honorer avec les données en privé plutôt qu'en nuage pour les entreprises et à travers un service comme Mega pour les particuliers ? Bon. Ce n'est pas comme si l'idée existe dans mon esprit depuis près de 20 ans ...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @openmind "permet de répondre rapidement aux attentes du marché" Comme pour Windows 8 !? Malgré les nombreuses critiques par les testeurs, avant même la commercialisation... Et puis ces phrases ronflantes sont généralement que du flan dans la pratique.

  • openmind
    openmind     

    Il ne s'agit pas de cela. L'article le dit bien explicitement. Il s'agit pour Microsoft de reprendre un modèle organisationnel qui favorise les synergies et permet de répondre rapidement aux attentes du marché, fruit du retour d?expérience d'Apple. L'organisation sera au service de l'innovation et celle-ci sera toujours dépendante des hommes. Tu peux avoir un même modèle organisationnel et inventer des produits différents, il n'y a aucun doute la dessus.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Microsoft se repense pour, semble-t-il, ressembler à son éternel concurrent." Si c'est pour faire comme Apple, dans ce cas pourquoi acheter du Microsoft qui ne serait qu'une copie d'Apple !? Les Gens qui par le passé ont préféré acheter Microsoft et PC plutôt qu'Apple se serait donc tous trompés depuis tous ce temps !? En fait vouloir ressembler à Apple, diminuer le temps entre chaque moutures payantes des logiciels Micrososft, verrouiller le système PC, sera la plus grande erreur de Microsoft parce que les clients n'achèteront pas Microsoft pour avoir un système à la mode Apple...

Votre réponse
Postez un commentaire