En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Open XML bientôt normalisé mais la France s'abstient

Open XML bientôt normalisé mais la France s'abstient
 

Selon différentes sources, le format bureautique de Microsoft aurait obtenu plus de 2/3 des voix au vote de l'ISO dont le résultat sera connu demain. L'Afnor s'est abstenue.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Ben987654
    Ben987654     

    Ce qui est fou c'est que leur demande a été refusée en septembre, puis qu'il a été demandé aux états membre de revoir leur positions avec la garantie que Microsoft ferait le nécessaire ! En attendant je trouve ça limite un format normalisé à l'ISO décrit avec des incapacités à utiliser les dates antérieures a 1900 (erreurs dans les calculs), qui décrit aussi certaine fonctions de la manière : "Comme dans Word 97". Bref un format ISO exploitable correctement que par ces créateurs ! Quelle honte à la France d'avoir changé son vote négatif en abstention, quand on voit que c'est le nombre de vote négatifs passé en abstention qui fait qu'il n'est maintenant possible d'avoir que 25% de votes contre.

  • cyberami92
    cyberami92     

    Décision Politique qui aura de lourdes conséquenses (négatives) pour l'industrie informatique et pour l'ISO . Mais on est pas à un paradoxe prêt ! La corruption (et les lobbys) fait rage et pas qu'en informatique (cf Monsanto) .

Votre réponse
Postez un commentaire