En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange Labs dévoile son système de visioconférence en relief

Orange Labs dévoile son système de visioconférence en relief
 

Au Salon européen de la recherche et de l'innovation de Paris, Orange Labs a présenté son système de visioconférence en 3D. Il devrait être disponible pour les entreprises dans 2 ou 3 ans.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Akozan
    Akozan     

    iConf n'a pas toujours été une solution de visioconférence formidable. Il y a une époque pas si lointaine où FT contrôlait ses lignes, leurs débits, et la qualité des connexions. iConf donnait des résultats impressionnants en démo, mais curieusement ces résultats étaient déplorables quand on changait de ligne au dernier moment. Bon, soit : on dira que ça s'est amélioré, ce qui est forcément vrai.

    Mais quand je lis qu'il faut une connexion "haut débit, fibre optique par exemple", je fais un grand sourire... parce qu'avec le débit montant offert par la fibre, n'importe quelle solution de visioconférence peut présenter des résultats époustouflants par rapport à de l'ADSL : image plus grande, mieux détaillée/moins compressée, plus fluide, etc. Pas étonnant alors que la qualité des images soit impressionnate. Alors qu'on qualifie la solution iConf de visioconférence "3D", je me demande si ce terme n'est pas là pour faire "hi-tech" dans l'expression...

    J'attends avec impatience la concurrence : elle est nombreuse, avec les débits qui augmentent... en particulier j'attend la solution que Google dévoilera...

Votre réponse
Postez un commentaire