En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Palm chercherait un acquéreur

Palm chercherait un acquéreur
 

En grandes difficultés financière et commerciale, le fabricant de smartphones aurait mandaté Goldman Sachs et Qatalyst Partners pour trouver un repreneur.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Traroth2
    Traroth2     

    "pouvoir ajouter des programmes de développeurs tiers" : Ah, parce que vous croyez qu'on ne pouvait pas installer d'applications tierces sur PalmOS ?

  • Traroth2
    Traroth2     

    Contrairement à ce que dit 01net, c'est loin d'être le modèle phare de Palm. Personnellement, j'ai eu un Treo de 2005 à 2008.
    De nos jours, Palm cherche à vendre le Pré et le Pixi qui n'ont rien à voir avec des Treo.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Le problème de palm est effectivement son image d'un produit très fermée.

    Au début des assistants électronique, leur métier original, le palm était la référence tant qu'il restait autonome. Puis sont apparu les pockets pc, nettement plus souple en matière d'intégration.
    A ce moment, bien avant l'iphone, palm, aurait du revoir sa stratégie pour s'ouvrir plus et permettre l'intégration au sein d'un réseau ou pouvoir ajouter des programmes de développeurs tiers.

    La suite : les smartphones (et meme les mobiles simples) sont arrivés avec de + en + de fonction similaire à celles des palm qui eux restaient fermés. L'iphone aussi est resté + ou - fermé, mais avec un appstore énorme.

    Tout ça pour dire que c'est vraiment dommage car le savoir faire et le produit sont de qualité mais la stratégie d'entreprise trop fermé à achever palm.

  • Mac_O'Geek
    Mac_O'Geek     

    Personnellement j'ai un iphone et il me convient très bien. Comme tu le dis il est ergonomique, intuitif et rapide à utiliser dans la plupart des cas. Mais je n'oublie pas qu'il me convient à moi pour l'utilisation que j'en ai.

    Pour avoir géré une flotte de blackberry je trouve malgré tout que ses appareils sont bien mieux conçus que l'iphone pour des utilisation pro (notamment avec un BES). Peut-être que OS 4.0 va changer la donne mais je suis loin d'en être certain. Qui plus est quand on tape beaucoup de mails sur son terminal mobile, rien ne vaut un clavier physique.

    Donc l'iphone est un bon appareil mais il ne faut surtout pas oublier qu'il n'est pas universel et ne correspond pas forcément aux besoins de tout le monde.

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Ben , regardez-le en image , leur Palm Treo , sa ressemble aux PALM des annees 2002 , prq les fabriquants comprennent pas une chose simple , on est en 2010 , et on veut des apareils simple avec une tres grande ergonomie , que tout soir instictif , avec un tres grand ecran Tactile , 3.5po et plus , sans aucun bouton pousoir qui prennent de la place pour absolument rient et qui grossisent et alourdisent l'apareil , cellulaire ou ect..

    C;est en effet ces caracteristiques qui fait le grand succes de Iphone , Itouch et Ipad . Je vous parle meme pas de la vitesse a laquelle tout s'execute , exemple : ouverture des programes ,ouverture de photos et la transaction entre les photos , ect , on n'as meme pas fini d'epuyer sur le bouton tactile et la commande est deja executer , tandis qu'avec les autres telephones et lecteur mp3 a ecran tactiles , organisateurs electronique , ect baser sur le sisteme de Microsoft avec son Windows 7 mobile ou 6 , sa prend plus de temps ..genre 1 seconde apres avoir fini de pousser le bouton et cella dans le meilleur des cas .

    Je me demande combien de temps le telephone BLACKBERY restera encore sur le marcher qui est du en grande partie aux PME , les cadres d'entreprises et non aux consomateurs particuliers.

Votre réponse
Postez un commentaire