En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pas de pause dans les licenciements d'informaticiens

Pas de pause dans les licenciements d'informaticiens
 

Le Munci s'est procuré auprès des Assedic les chiffres en France. Malgré une conjoncture favorable, le nombre de licenciements demeure élevé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • f77
    f77     

    au chomage depuis trop longtemps, je suis en but à se probleme d'image que génèrent les informations de type "L'informatique recrute".
    Les gens devrait avoir aussi cette info du taux d licenciement!!

  • babe333
    babe333     

    Moi, j'ai refusé 3 offres au SMic ou pas loin et pourtant je suis ingénieur système !
    Si je recherchais en région parisienne, les propositions serait pas les memes. C'est sur !

  • BigPhilou
    BigPhilou     

    Salut Maunik,
    Et moi je cherche des profils d'informaticiens... en PACA pour des projets de software en temps reel (aéronautique).
    Si ca te dis, envoi ton CV à [color=#ce0000][g] "Pas de [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]mail[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • Eliott78
    Eliott78     

    A ce demander si il ne faudrait pas simplement travailler d'avantage avec les boites d'intérim ou bien favoriser l'indépendance. Je vois bien que dans ma SSII , fin de contrat = licenciement si pas de mission.
    A quoi sert une SSII ?? Pas de gestion de carrière , je suis heureux d'avoir un commercial comme RH , un CDI illusoir , peu de formation....SSII = INTERIM

  • cathy92
    cathy92     

    Maunik, tu dis au SMIC ?
    Ca me semble incroyable , quel est le type de diplome des personnes et le job ?

  • Maunik
    Maunik     

    Je pense que les chiffres donnés dans l'article correspondent à la partie visible de l'iceberg. Dans ma boite, une ssii en région paca de 100 personnes environ, le turn over est d'environ 30 à 40% pour 2007 !! Incroyable !! Et les remplaçants sont des gens qui sont payés au smic ..... Avant on disait que ssii = interim de luxe; maintenant on peut affirmer sans mal que SSII = INTERIM A BAS COUT .... avec des profils assez élevés (bac +4 et bac +5) .... le comble !!

  • stef42
    stef42     

    Puisque une grosse partie des emplois sont à pourvoir par le biais des ssii, non seulement les commerciaux tirent les prix, et donc les salaires, mais en plus, il y a une tendance à fournir des emplois de techniciens à des ingenieurs junior, et ca va comme ca jusqu'en bas... les recruteurs ne se mouillent pas lorsqu'ils recrutent un bac+2 pour faire du deploiement (autrement dit de la manutention) ! et au bout de la chaine, celui qui a un bac pro ou inferieur, mais qui est motivé, il peu toujours ramer pour esperer trouver une boite qui misera sur sa motivation et sa fidelité. Il parait que dans le batiment on remonte les salaires car ils ne trouve personne... moi je dit qu'il n'y a pas de sot metier...

  • Blutz
    Blutz     

    Bah, ce n'est pas nouveau, la plupart des emplois sont en SSII, ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces sociétés "les nouveaux négriers", ils tirent sur les prix, seuls les directions et les commerciaux gagnent correctement leur vie, les informaticiens ne sont que des kleenex qu'on jette après usage... Et tous les moyens sont bons...

  • Eliott75
    Eliott75     

    çà fait plaisir de constater que les bonnes pratiques demeurent , rien que dans ma société le patron refait les lois !! Le monde de la SSII devrait être surveillé de plus près mais c'est surtout un bon laboratoire pour expérimenter la façon de travailler de demain, fuyez !!!!

  • MUNCI
    MUNCI     

    http://www.munci.org/A-LIRE-Les-chiffres-des-licenciements-dans-les-services-informatiques-SSII-editeurs
    (ou : http://www.munci.org/article1118.html)

Votre réponse
Postez un commentaire