En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pas de projet pour les noms de domaine français accentués

Pas de projet pour les noms de domaine français accentués
 

A l'heure où s'ouvre la réunion de l'Icann à Paris, nous avons posé à un responsable de l'Afnic quelques questions sur l'avenir des extensions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • primalmotion
    primalmotion     

    Snobisme... mais mon petit bonhomme, il y a des gens qui développent et qui ont besoin plus souvent d'avoir un tilde, un backslash ou un pipe plutôt qu'un accent. Ce qui est mon cas, et ce qui ne m'empêche pas d'écrire correctement sans devoir taper des alt+123 (buy a mac..).

    Un autre grand but de l'internet étant d'être mondial, et que la démocratie étant à la mode, il est tout à fait normal de ne pas inclure dans ce moyen de communication international des caractères spécifiques à chaque langue. Si un norvégien ne peut pas aller consulter un site français parce qu'il ne trouve pas le moyen de taper un accent, on sombre dans un bon gros nationalisme mal placé.

    Maintenant si tu rencontres des gens qui postent sans accents et sans cédilles, soit ils sont très mauvais en orthographe (et le clavier n'y changera rien) soit ils sont tellement stupides qu'ils n'ont pas remarqué la fonction de correction orthographique.

  • VincentG
    VincentG     

    Sur mon clavier, je n'ai pas la la ponctuation des langues nordiques et ça ne me manque pas parce que je ne connais de toutes façons pas ces langues. Peu nombreuses doivent être les personnes anglophones (qui utilisent donc un clavier QWERTY) qui se rendent sur des sites français ou dannois.

    Je sais qu'il existe un certain snobisme de la part de certains qui disent qu'ils ne peuvent travailler que sur un clavier QWERTY alors qu'ils sont français. Ces mêmes personnes postent sans écrire le moindre accent puisqu'ils sont difficilement accessibles. Eh bien, c'est leur affaire.

    Nous possédons une langue accentuée, s'ils prennent un clavier dépourvu d'accents, que peut-on faire pour eux ?

  • berty44
    berty44     

    A part ajouter une source d'erreur en plus. "claque" ou "claqué" ? Sans accents au moins cela levait un doute. Ils ferait mieux de s'occuper des sites comportant plus de fautes que de mots.

  • French31
    French31     

    Comment ferait-on pour ecrire une adresse avec des accents dedans avec un clavier qwerty ? On taperait à chaque fois Alt+130, Alt+138, etc ? On copierait/collerait des lettres accentués à partir d'un autre site ?

  • Mat2412
    Mat2412     

    Le directeur de l'AFNIC déclare à propos des noms de domaines en français accentué que "Techniquement, nous sommes prêts, mais ce n'est pas notre priorité. Les demandes sur ce sujet sont encore assez peu fréquentes aujourd'hui"

    C'est normal qu'il n'y ait pas de demandes pour un service qui n'existe pas.
    Il semble pourtant évident qu'il y aurait beaucoup de demandes si il existait !

    C'est vraiment dommage de rater le train (ou plutôt l'exceptionnelle occasion) de la mise à jour qu'entreprend l'ICANN, surtout si l'AFNIC est prête techniquement !

    Finalement, quelles sont donc ces choses qui sont plus prioritaires ?

Votre réponse
Postez un commentaire