En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plan de sauvegarde pour B3G, opérateur phare de la ToIP en France

Plan de sauvegarde pour B3G, opérateur phare de la ToIP en France
 

Le spécialiste du Centrex IP tente d'éviter la cessation de paiement. Le modèle de distribution de l'offre est en cause.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • alainTERRIEUR
    alainTERRIEUR     

    j'ai signé une offre b direct en mars chez b3g.
    le commercial est venu très détendu m'expliquer que c'est eux les meilleurs et que je pouvais dormir tranquille.
    je devais économiser 1000.00 ? / mois HT sur ma telephonie.

    ils m'ont d'abord demandé un numéro de ligne analogique pour tester l'éligibilité du service;je leur ai fourni un numéro sur lequel mon alarme et mon internet étaient connectés en leur disant à plusieurs reprises de faire attention à ne rien couper.
    ( je dirige un centre d'appel)

    un beau matin de juin 2008, ma ligne fut coupée à la demande d'un opérateur (neuf cegetel, car ils s'appuient sur leur reseau )

    je suis rentré en contact avec eux et là a commencé un grand foutage de gueule, impossible de joindre un responsable, j'ai laissé des dizaines de messages, pas de nouvelles.

    en aout je me suis pris par la main, je me suis rendu dans leur bureau avec mon assistante pour tenter de sortir de cette situation par le haut, là, on me dit qu'on va corriger le tir et qu'on quand meme poursuivre le déploiement avec des conditions tarifaires arrangeantes pour s'excuser de m'avoir fait dormir dans mon bureau pendant 10 jours, le temps que FT réconstruise ma ligne et que je puisse reconnecter mon alarme et mon internet.
    et pour finir j'ai reçu un mail et une lettre du cabinet qui se charge de la surveillance m'informant qu'ils souhaitent rompre le contrat.
    je suis aterré à l'idée de savoir que cette société puisse encore sévir sur le marché.

    leur organisation est déplorable, la relation client est négligée.
    ils m'ont meme facturé des services de portabilité de numéros accueil qui n'étaient meme pas migrés chez eux.

    j'ai essayé de joindre la compta; impossible !

    faut ouvrir un ticket d'incident et patienter le bon vouloir des ces messieurs.

    b3g c'est du grand n'importe quoi.

    meme pas de pré visite d'un chargé d'affaires pour étudier la configuration et le vrai cahier des charges du client.

    quand on est client chez eux on ne sent pas du tout en sécurité et je ne conseille à personne de souscrire chez eux.

  • Massenet
    Massenet     

    Les PME sont la principale cible des offres de Centrex.
    B3G, comme les trois grands opérateurs Orange SFR et Bouygues font face aux trois mêmes challenges:

    Premièrement, convaincre les clients des bénéfices de ces nouvelles solutions. Elles intègrent les abonnements fixes, les abonnements mobiles et la location d'un standard téléphonique externalisé. C'est sans doute le défi le plus simple tant les avantages sont nombreux : réduction des couts, simplicité d'utilisation, facilité pour ajouter un utilisateur. Ces offres apportent aussi de nombreux petits gadgets qui peuvent se révéler très pratiques, comme la boite vocale unique pour la ligne fixe et la ligne mobile, ou le fax électronique qui atterrit dans votre boite mail.

    Le second défi, c'est un défi technique. Il est en train d'être relevé. B3G a une vraie avance sur ses concurrents. Les équipes de Bouygues Telecom, d'Orange et de SFR sont en ordre de marche. On estime chez 1913 qu'il faut 18 mois entre la sortie d'une offre de convergence chez un opérateur et sa maturité technique.

    Le troisième défi, c'est un défi commercial. Vendre aux PME est un exercice compliqué. Chaque entreprise a des besoins très spécifiques de service. Le succès sur ce marché passe par une approche innovante : un service sur mesure industrialisé. [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

Votre réponse
Postez un commentaire