En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Plongée au c?"ur du jeu sérieux ' Moonshield ', de Thales

Plongée au c?
 

Le groupe vient de créer un ' serious game ' pour développer sa notoriété dans le monde. Une manière originale de faire découvrir ses métiers... Reportage en images.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Fox--2
    Fox--2     

    C'est un angle d'approche original, au niveau Marketing... Dommage qu'on ne puisse pas télécharger le jeu.

    Parce que le jeu étant "chronophage" par essence, il n'est pas souhaitable qu'il envahisse le temps de travail (jouer depuis le bureau), mais le temps de loisir des collaborateurs des clients ciblés.
    Quant à un autre effet pervers possible; ne toucher qu'un public de "Gamers"; ils ont peut-être un esprit plus imaginatif, mais sont-ils bien adaptés à l'objectif visé ? Sans parler d'un éventuel clivage des générations... A voir

  • monasse
    monasse     

    "Tout cet argent public foutu pour soutenir l'industrie de l'armement... et nous laisser crever de faim chez nous..."
    Cette reflexion me semble un brin legere...

    Je ne saurais trop vous rappeler : "si vis pacem para bellum" Mais peut etre preferiez vous une France dont la défence serait entièrement dépendante des USA? Et ainsi devoir dire "amen" à chacun des caprices belliqueux de l'oncle Sam.
    De plus Thales n'est pas simplement "que" de l'armement... Mais il est aussi vrai "que quand le doigt montre la lune, le simple d'esprit regarde le doigt".
    Alors que diable, arretons de mettre en opposion Social et Militaire, notre pays a besoin des deux, cherchons plutot comment soutenir l'un ET l'autre, parce que derriere les armes il y a aussi des hommes qui s'engagent, qui mettent leur vie en jeu parfois loin de leur pays pour que des personnes, comme vous et moi puissent jouir de leur confort quoditien.

    "Reflexation Maurice" ca nuit pas à la santé mentale...

  • totux
    totux     

    Après le green business où comment laver son image, formater les cervaux Thalès lance le "blue business"!
    Acheter son image, se blanchir encore mieux qu'une confession mais par le fric...voilà ce que Talès lance! "Sauvons la planète" avec des sous de militaire et d'armement.
    Allez, y aura forcément ceux qui diront "ahh pour une fois qu'ils font un truc sérieux". Alaalalala
    Tout cet argent public foutu pour soutenir l'industrie de l'armement... et nous laisser crever de faim chez nous...

Votre réponse
Postez un commentaire