En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour améliorer Plans, Apple achète deux start-ups spécialistes de la cartographie

Pour améliorer Plans, Apple achète deux start-ups spécialisées dans la cartographie
 
Pour améliorer Plans, Apple achète deux start-ups spécialisées dans la cartographie - Pour améliorer Plans, Apple achète deux start-ups spécialisées dans la cartographie

Depuis le lancement d’iOS 6, Apple s’attelle à améliorer Plans, et vient de racheter deux sociétés, l’une spécialisée dans le calcul d’itinéraire personnalisé, l’autre dans l’enrichissement de carte en fonction de contenus créés par les utilisateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    Le problème lorsqu'une société est dépendante d'une autre est qu'elle sera toujours à la merci de l'autre. Elle ne peut pas avancer plus rapide que ce que l'autre société veut bien te donner. Le principe d'Apple a été depuis toujours la maitrise de bout en bout la chaine. Matériels, Système d'exploitation et logiciels. Google Maps est un exemple. Apple leur a demandé une version qui permet de faire du guidage vocal aussi. Sauf que il semblerait que Google demande en retour d'avoir un peu plus la liberté d'accès sur l'ecosystème d'Apple. C'est de bonne guerre. Mais ça ressemble aussi à une sorte de chantage. Surtout quand on voit que Google a sorti Maps juste quelques temps après Plan... il y a de quoi se poser des questions. Apple n'aime pas être "trop" dépendant d'une société. Trop de mauvais souvenirs dans le passé. ça peut parraitre prétentieux, mais cela va de leur survie...

  • Alistair
    Alistair     

    C'est bien là le génie S Jobs. Il y a des génies qui ont inventé plein de choses mais qui ne savent les rendres "utiles" pour le commun des mortels. Exemple 1, l'interface graphique + souris. Ce n'est pas Apple qui les a inventé, mais Apple sous la direction de Jobs a su les rendre utile. Exmple 2, le écran tactile multitouch. Avant l'arrivée de l'iPhone, bah oui tout le monde sait qu'il existe. Mais pourquoi il a fallu attendre l'arrivée d'iPhone pour que finalement cette interface ce démocratise ? Pour moi le génie ce n'est pas seulement d'inventer quelque chose de nouveau, mais aussi les rendre surtout "utilisable" dans la vie de tous les jours.

  • Lennart
    Lennart     

    qu'il fallait commencer, on n'est pas un génie dans tous les secteurs encore que Steve n'avait rien d'un génie mais seulement d'un industriel au charisme démesuré qui surfait sur le génie des autres.

  • Nico9468
    Nico9468     

    C'est vraiment bizarre d'investir dans ce domaine bien maitrisé par Google Maps et aussi TomTom & Cie.
    Vu de ma fenêtre, c'est comme investir dans la manipulation génétique des cochons pour en faire des boeufs... A chacun son domaine d'excellence, et après on s'achête mutuellement les choses, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire