En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Apple, la chute boursière continue après le lancement des nouveaux iPhone

Pour Apple, la chute boursière continue après le lancement des nouveaux iPhone
 

Cinq jours après le lancement des nouveaux iPhone, l'action d'Apple a baissé de 9% pour flotter autour de 450 dollars. Il y a un an, elle affichait un cours de 700 dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @Fakrys Très bien, continuez à faire l'innocent, avec vos coups en bourse et votre IP fixe ou même variable, cela n'a aucune importance, pour le reste continuez à être illogique et dire d'investir à long terme aux autres petits, qui selon vous sont trop frileux, pour que vous puissiez faire des coups, qui rapportent, en fait un bon parasite inutile de spéculateur, qui joue en bourse fait augmenter les prix de produits de base, pour son petit profit personnel et surtout n'a même pas l'honneur de participer réellement au développement des Entreprises, parce que des coups, cela n'a jamais servi aux Entreprises. Comme je l'ai dit si moi je peux le faire n'importe QUI, peut le faire et de l'autre je trouve très très intéressant les changements soudains de votes, surtout quand il y a des sujets comme "Apple", au fait devinez quoi, je n'ai pas changé les votes, en rapport avec vos commentaires, vous devriez être content de ce "plébiscite" en faveur d'Apple, la bourse va certainement monter, il sera alors temps pour vous de quitter le navire. De l'autre vous n'êtes peut être pas fan, mais d'autres le sont à votre place et comme dit c'est à la portée de n'importe qui, aucun moyen technique spécial, aucune intrusion, aucun compte, rien n'est nécessaire, alors à partir de ce moment autant supprimer ces "appréciations" qui ne représentent rien.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Pour l'instant et pour ma part, je constate qu'il n'y a que vous qui l'utiliser, il faut avoir du temps à perdre, au moins maintenant on sait qui fait ou peut le faire!

    Et puisqu'il faut se présenter et que je me suis senti je ne sais pas pourquoi concerné (en un seul mot merci), je me prénomme Fabien et mon nom est Krysmann, je suis de 84500 Bollène mais en dépit de ça farouche partisan du mariage pour tous.

    Et quand je veux revoter moi ça me fout "Vous avez déjà voté" car j'ai un numéro d'IP fixe professionnel SFR donc je ne peux pas truquer les votes et commentaires non plus, je serais aussitôt repéré. (poil au nez)
    Mais je suis admiratif que vous sachiez attribuer 123 pouces ce que je ne sais faire.
    Je vais pas dire un condescendant "c'est bien mon petit" parce que quelqu'un d'autre vous a dit mon grand et qu'un s'est permis de me tutoyer mais le coeur y est!!! ptdr

    Sur le sujet, Apple non plus je ne suis pas client, je n'ai pas et j'ai aussi du Samsung chez moi donc je ne me sens pas trop fan même si je défend souvent la pomme.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @kristoch Désolé, mais rien de personnel, dans mon précédent commentaire, mais il est tellement facile de manipuler les cours de pouces, que je vais vous mettre 123 appréciations positives. Et puis manque d'arguments, si je pensais qu'il fallait enjoliver mes propres avis, rien de plus simple, il suffirait de... mais vous avez raison, ce n'est pas un argument, juste une constatation, le pire c'est que n'importe qui peut le faire et pour reprendre votre expression "mon grand", ne tenez pas compte de ce que semble indiquer les appréciations, parce qu'évidemment cela ne reflète en rien, le fait que j'apprécie 123 votre commentaire, ou que le miens du 17.09 serait "désavoué" par les lecteurs.

  • kristoch
    kristoch     

    @charles petit
    Mon prénom breton vous pose un problème ?
    Je l'ai depuis près de 30 ans et c'est l'équivalent de Christophe mon prénom d'état civil !
    Je vous attaque pas personnellement sur votre nom ou votre prénom !
    Vous faites des attaques personnelles quand vous êtes à bout d'arguments et désavoués par les lecteurs ? !

    Et ici je n'écris pas souvent mais suis inscrit depuis des années si je dois justifier mon intervention...
    D'accord mon grand ? !
    Apparemment ici ça a tendance à tutoyer ou à chercher des noises aux autres pour un rien: Bizarre bizarre.

    Et les rafales de votes négatifs, une dame ou demoiselle à déjà signalé ça récemment et là vous n'avez pas de chance car c'était justement contre celui que vous semblez viser !
    Qui s'était pris des dizaines de pouces "moins" en un rien de temps, puis plus rien !

    Alors les cours de bourse avec vous s'apparentent plutôt à des coups bas !
    Surtout ne tombez pas dans les pommes !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @kristoch Ou !? Manipulation des cours de pouces, positifs et négatifs, comme si cela allait influencer la bourse !? C'est presque comique comme certains sujets, à court mais aussi à long terme, sont plus enclin à être victime de manipulations des cours du pouce...

  • kristoch
    kristoch     

    @alain du lac
    si vous connaissez aussi bien votre pote puisque vous le tutoyez, je vous propose gentiment de vous coltiner avec lui en privé !

    Franchement tout le monde sait bien que le cours en bourse reflète rarement une société !
    De plus tout le monde semble oublier le trésor de guerre d'Apple dans cette histoire !
    En plus le cours est bas, plus Apple peut racheter des actions facilement.

    Apparemment il suffit de lire peu et bien pour se faire une idée valable et on s'aperçoit qu'en effet Apple pourrait être bien plus cher et valorisé très au delà de ce montant donc que c'est plutôt suspect un cours aussi bas.

  • Fakrys
    Fakrys     

    je ne vous conseille pas de "jouer" en bourse si vous n'y comprenez à ce point strictement rien!

    moi ai déjà joué et bien gagné, parce que j'ai été logique et ai pris mon temps, surtout ai été raisonnable: 50% minimum de gain en quelques mois et je me suis retiré avec.
    je ne venais pas pour y rester des années.

    à chaque fois que je fais "un coup" je gagne parce que je suis logique à tout point de vue. Ai jamais perdu un centime.
    donc n'allez pas y investir avec une vision pareille des choses aussi étriquée et surtout partisane...

    Tous les analystes à long terme et les plus grands analystes s'accordent sur la sous évaluation d'Apple et c'est leur métier!
    Ensuite les spéculateurs jouent toujours contre les petits placements et que font les petits actionnaires quand ça baisse? ils se débarrassent, ils prennent peur, ils vendent! donc... CQFD

  • Josegaut
    Josegaut     

    Bien d'accord avec vous : il n'est pas à exclure que l'action remonte sous l'effet de la spéculation mais en ce qui concerne les fondamentaux, cette action est probablement surcotée. A un moment donné, la bonne façon de voir ce que vaut un titre est de prendre la valeur bilantaire de tous les actifs (Immeubles, matériel informatique, terrains, liquidités) et de ramener cela à un montant par action. Reste un élément qui peut faire varier le cours de l'action dans des proportions très importantes : la valeur de la marque, le goodwill (ce qu'on appellerait le fonds de commerce ou le pas de porte dans le cas de rachat d'une PME, mais cela va bien au-delà dans le cas d'une multinationale). Force est de constater qu'elle était au plus haut il y a quelques mois mais que le lustre du logo Apple n'est plus le même actuellement, et cela de façon durable sans doute. Personnellement, je ne miserais pas un kopek sur l'action Apple, contrairement à d'autres sur ce forum qui semblent prêts à miser tous leurs avoirs dessus.

  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    L'action Apple sous-cotée ? Elle est encore deux à 3 fois surévaluée...la descente aux enfers commence pour Apple et c'est justice, tant cette firme est prédatrice

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    La logique de la bourse !? Plumer les petits pour que les gros s'enrichissent... De toute façon la bourse n'a plus aucune logique, même à l'époque des Rois de France, la bourse a toujours été un repère d'arnaqueurs en tous genres... Pour Intel, Microsoft, Apple etc... etc... vous pensez réellement qu'il sera possible d'innover jusqu'à introduire des fonctions tellement révolutionnaire, que cela n'intéresse, ne sera plus utile à personne... Actuellement je pense que pour beaucoup le "rêve" du truc technologique que l'autre n'a pas, n'a pas encore et fini, parce que réservé de par son prix aux plus riches, cela n'entraine même plus le désir et l'admiration de ceux qui ne peuvent pas se le payer, parce qu'à partir de la nième version de Windows, Office, Iphone, Microprocesseur etc.. l'utilité n'étant pas en corrélation avec le prix, cela ne devient plus qu'un nouveau jouet, de plus, sans grand intérêt.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire