En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour séduire les investisseurs, Apple s'endette pour s'enrichir

Pour séduire les investisseurs, Apple s'endette pour s'enrichir
 
Pour séduire les investisseurs, Apple s'endette pour s'enrichir - Pour séduire les investisseurs, Apple s'endette pour s'enrichir

D’ici la fin 2015, Apple aura consacré 100 milliards au financement de la rémunération de ses actionnaires. En contractant un emprunt pour une partie de ce retour sur investissement, Apple s’endette pour s’enrichir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • camic
    camic     

    Emprunter de l'argent avec des garanties, ce n'est pas synonyme de s'endetter. Par exemple, j'ai une hypothèque mais ce n'est pas une dette.

  • Ratibois
    Ratibois     

    .

  • Lennart
    Lennart     

    Cet emprunt revient beuacoup moins cher que de payer les taxes sur le "trésor de guerre" engrangé à l'étranger si il est rapatrié aux USA.

  • camic
    camic     

    Si on plus d'actif que de passif, on a donc des réserves soit en argent, actions, titre, stock ... Donc on ne s'endette pas, en prenant du crédit!

  • Alistair
    Alistair     

    ... pour les spécialistes de la finance. Les $100 md dont on parle ici est bien l'argent que Apple a gagné en dehors des US. A partir de ce moment là, peut-on appeler ça de l'évasion fiscale. Et si on contraire, Apple US récupère l'argent gagné par Apple France par exemple, vis à vis de l'état Français, ça doit être considéré comme de l'évasion fiscale non ? Par définition l'évasion fiscale c'est "déplacer un patrimoine du pays d'origine où se patrimoine a été constitué vers un autre pays ?"

Votre réponse
Postez un commentaire