En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi Microsoft ne voit pas de raison de passer à l'open source

Pourquoi Microsoft ne voit pas de raison de passer à l'open source
 

Bill Hilf pilote chez Microsoft la collaboration avec certains acteurs du libre. Il pointe du doigt les limites de ce domaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Ndundwe
    Ndundwe     

    Microsoft est trop capitaliste !...

  • abourgeo
    abourgeo     

    On l'oublie souvent, mais Ghandi a déjà décrit comment ça se passe quand un "puissant" essaie d'écraser un "faible" dans un univers démocratique ou à prioiri similaire :
    First, they ignore you
    then, they laught at you
    then, they fight you
    then ....... you win !!!

    Il en ira donc ainsi de Win$==contre==Linux et LL comme il en a été des colonisateurs==contre==colonisés .........

  • quivabien
    quivabien     

    juste une petite remarque :
    open-source à 2 définitions l'une issue de Open Source Initiative et l'autre venant de grosses sociétés peut scrupuleuses.

    Selon la première définition un logiciel Open-source est un logiciel libre.

    Selon la seconde définition, Open-Source est pris au pied de la lettre, il suffit donc de fournir les sources pour que le dit logiciel soit Open-Source.

    Pour la petite histoire, l'OSI (Open Source Initiative) à lancé le terme OpenSource pour éviter la confusion free = gratuit associé à l'expression "free software" en langue anglaise.

  • Nothing2DO.eu
    Nothing2DO.eu     

    GPL (GNU public license) n'est, comme l'indique son nom, qu'une license open-source. c'est open-source et gratuit qu'il ne faut pas mélanger !!!

  • LIAR
    LIAR     

    Quand est-ce que vous allez faire la différence entre open-source (les sources sont lisibles par tout le monde) et la GPL (qui garantit 4 libertés : 1. lancer le programme, 2. étudier le programme, 3. redistribuer le programme et 4. améliorer le programme) ?

    L'open source n'est qu'un **prérequis** pour la liberté 2.

    Alors arrêtez de parler de GPL et d'open-source indistinctement !! Cela contribue à embrouiller le discours et c'est ce que ce gentil Monsieur de chez microsoft cherche à faire pour dénigrer le libre.

    http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.html

  • iwjcg
    iwjcg     

    Ils sont incapable d'assurer la traçabilité du travail de leurs développeurs . C'est pour ça que tant de gens se plaignent de XP qui rame inexorablement et autres faceties (bug rigolos de MS Excel )http://iw-linux.over-blog.com/

  • iwjcg
    iwjcg     

    Passer a l'open source ce n'est pas viable pour microsoft . Leur but actuel c'est de diviser les communautés du Libre . Mais ils utilisent bien du code source ( les fameuses partitions cachées on de droles de fichiers qu'on peut ouvrir avec un live cd Linux.
    Quant aux fameux brevets sois disant copiés par Linux c'est une fable . En realité MS ne veut aucune concurence et son seul but est de detruire tout ce qui empeche son chiffre d'affaire de croitre.

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Synaps0
    Synaps0     

    Le fait que d'une version a l'autre word soit incapable de gérer un même format illustre bien ce problème.. Etre dans l'impossibilité de réintroduire dans sa nouvelle mouture ce qui a été fait dans la précédente c'est le monde à l'envers et une preuve que seul le dévelloppeur ayant créé le soft est capable de relire et recomprendre son code source..

  • scls19fr
    scls19fr     

    Je suis assez surpris de la réponse à cette question.

    Qu'en est-il de la pile TCP/IP de Windows ? Ne vient-elle pas de la version de l'Unix de Berkeley (UNIX BSD). Or justement, la licence BSD... c'est aussi du logiciel libre !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Winsock

  • zelrikriando
    zelrikriando     

    "Depuis que j'ai rejoint Microsoft, il y a quatre ans, personne ne m'a demandé le code source de nos logiciels. Et pour quoi faire ? Le code source sans les développeurs qui l'ont écrit ne sert à rien."

    Forcément ça sers a rien pour Mr$ !! C'est un bordel monstre leur code, personne n'a envie de le lire :D (et de le corriger en même temps parce que bon...).

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire