En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi nos grands DSI ne sont-ils pas sur Twitter ?

Mis à jour le
Pourquoi nos grands DSI ne sont-ils pas sur Twitter ?
 

Sur les quinze DSI qui composent le nouveau conseil d’administration du Cigref, seuls deux sont véritablement actifs sur le réseau social. Une absence regrettable alors que les directeurs des systèmes d’information entendent plus que jamais incarner la transformation numérique de leurs entreprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HubTou
    HubTou     

    Essayer est une chose. Communiquer via Twitter en est une autre. Aider à la transformation numérique de son entreprise sur Twitter, certainement pas.

    Pour la communication, la question est de savoir si les interlocuteurs en entreprise que le DSI doit avoir sont sur Twitter ou pas. Comme la réponse est globalement non, il y a une communication plus efficace à faire sur d'autres canaux. Et puis, justement, l'idée est de passer d'une communication PUSH dans la vague à une communication ciblée et sur les canaux numériques de ses destinataires, centrée sur le client en quelque sorte.

    Pour la transformation numérique de l'entreprise, l'apport de Twitter, au mieux, sera marginal. Cela peut être un moyen pour l'entreprise, mais certainement pas une fin en soi.

    Tout ça ne signifie pas qu'il ne faille pas communiquer (au contraire !), ni connaître le paysage numérique de l'entreprise, mais en tirer un enseignement sur la capacité de transformation numérique des DSI est une erreur.

Votre réponse
Postez un commentaire