En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi s’intéresser à l’écoconception applicative ?

Mathieu Destrian
 
Mathieu Destrian - Mathieu Destrian

Tenir compte de l’empreinte énergétique de son informatique n’est pas seulement bon pour la planète, mais contribue aussi à diminuer la facture d’électricité et à augmenter l’autonomie des terminaux mobiles comme la durée de vie des PC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • melvenn
    melvenn     

    Il semble en effet impératif pour les entreprises de réfléchir à l'éco-conception, qui permet de dégager des bénéfices sur le plan écologique, de faire gagner du confort à ses clients, tout en économisant de l'argent !! Les derniers freins à son développement semblent être l'existence de technologies simples garantissant les résultats et n'effrayant pas la sphère technique souvent encline à un certain conservatisme.

    La société Melvenn espère lever ces dernières réticences grâce a son langage Cawen dont les tests montrent de très bons résultats en terme d'éco-conception (http://www.melvenn.com)

Votre réponse
Postez un commentaire