En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premier service en ligne pour adapter son CV aux e-recruteurs

Premier service en ligne pour adapter son CV aux e-recruteurs
 

Jobetic et Lingway proposent un service gratuit permettant de vérifier que son curriculum vitae est bien adapté aux sites d'emploi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • CV-Facile
    CV-Facile     

    Je me permets de vous présenter notre site de création de CV. Notre concept est basique : Vous choisissez un modèle et un infographiste réalise votre CV.

    http://www.cv-facile.com

    Après réception de votre CV, vous pouvez l'imprimer ou l'envoyer par email. Votre CV est réalisé sur mesure

  • Pirit14
    Pirit14     

    L’objet du test sur Jobetic n'est pas de dire si c'est bien ou mal, mais de montrer comment ça marche dans les grandes entreprises qui reçoivent des milliers de CV, et donc comment on peut se faire éliminer pour de mauvaises raisons, avant même qu'un recruteur ne lise le fameux CV plein d'originalité, l'idée est donc d'aider les candidats à passer le premier barrage. L’égalité des chances commence par un CV lisible par un logiciel que cela nous plaise ou non.

  • Pirit14
    Pirit14     

    En effet Belkys, le propos n'est pas de dire si c'est bien ou mal, mais de montrer comment ça marche dans les grandes entreprises qui reçoivent des milliers de CV, et donc comment on peut se faire éliminer pour de mauvaises raisons, avant même qu'un recruteur ne lise le fameux CV plein d'originalité, l'idée est donc d'aider les candidats à passer le premier barrage. L'égalité des chances à niveau de compétence égale commence par un CV lisible par un logiciel que cela nous plaise ou non.

  • sonyzz
    sonyzz     

    Tout est dans le titre et dans la réponse d'un autre éditeur : http://www.indicerh.net/article.php?sid=2494

    Donc pas de disparition des recruteurs mais des tâches pour eux bien plus ch... ou réservées au stagiaires lol

  • belsky08
    belsky08     

    C exactement cela sauf que le propos de l'article c de dire qu'avant que le recruteur ouvre ton CV, il s'est dejà fait eliminer par le tri !!!

  • Rabatjoie
    Rabatjoie     

    Je pense au contraire qu'Einstein s'est sûrement beaucoup plus plié à des moules qu'un candidat au recrutement privé. Le monde de la recherche publique est sous-tendu par une administration vorace. Un dossier de thèse, une publication officielle, une habilitation à diriger les recherches sont beaucoup plus standardisés que nos CV.

    L'originalité d'un CV dépend surtout du poste, et un recruteur interne ou externe recherchera peut-être des prouesses d'inventivité pour un boulot de design ou de communication, mais pour la majorité (ouvrier, employés, cadres moyens), votre CV doit être le reflet de votre compétence avant d'être celui de votre personnalité. Avec un peu de chance, on pourra même arriver à ne pas être juger sur son âge, son sexe ou son nom...

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    Sûr que non, même ...

  • ghdk
    ghdk     

    Bonjour.
    Je voudrais me présenter pour un poste au sein de votre Honorable établissement. Je m'appelle yousef soufi .J'ai 26 ans. J'ai baccalauréat science expérimentale année 2001.et D.E.U.G En Physique chimie année 2005 et licence en physique option électronique année 2006 et une attestation en Informatique bureautique et la Programmation en AUTO CAD et Access et un Diplôme d'enseignement des écoles prive option math Informatique et actuellement je suis agent de facturation dans un sociètè, service gestion de vente et la Commercialisation, société Total Maroc, mes certificats et mes documents Sont à votre disposition. D'ailleurs, je suis prêt à subir toutes les épreuves indispensables À l'obtention d'un poste auprès De votre société.
    Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer mes respectueuses salutations.

  • antimion
    antimion     

    @Toto92 : Tant que l'entreprise gagne des $$$ pour ces actionnaires le reste n'a pas vraiment d'importance ;)

  • Toto92
    Toto92     

    Le rêve des ingénieurs, c'est de fabriquer des CV qui soient tous construit sur le même moule. Avec un CV formatté, il est beaucoup plus facile d'analyser de façon automatique les données du CV et de proposer au entreprise un outil de sélection des candidats qui va remplacer les recruteurs.
    Dans un marché qui prône la productivité, le rêve du directeur financier c'est d'éliminer au maximum le personnel dans l'entreprise. Aprés les caissiéres de supermarché remplacées par des caisses automatiques, la prochaine cible est elle le recruteur ?

    Dans ce monde quelle place donne t'on à la créativité, à l'originalité, à la différence, sommes nous sur qu'une machine va pouvoir détecter le futur Einstein ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire