En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Première baisse du chiffre d'affaires de Microsoft en 23 ans

Première baisse du chiffre d'affaires de Microsoft en 23 ans
 

Le géant du logiciel affiche des résultats trimestriels en baisse. Son chiffre d'affaires perd 6 % en un an pour se stabiliser à 13,6 milliards de dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • ts ya
    ts ya     

    bonjour moi sa m'étonne pas qu'il sont une baisse de chiffre d'affaire exemple au flânerie a la roche sur yon a 20 minute près ils voulait pas me vendre la ps3 slim par se que il était trop tard
    le vendeur veux pas que je vienne la prendre lundi car il est tous seul il ma dit vous viendrez mercredi car il seront deux donc désoler je la prendrai pas a micro mania

  • ITLDIFlo59
    ITLDIFlo59     

    Depuis que l'iPhone est là, microsoft chutte. Il est temps ! Vendre de la camelote ne marche plus chez nous, apple nous montrer de ce que c'est l'informatique. Fier d'être possesseur d'un Mac venant d'apple ! :) Et regret d'avoir été le possesseur d'un PC de Microsoft ! :(
    BONJOUR l'IPHONE !

  • Hecraison
    Hecraison     

    C'est bien Emilien vive Ubuntu... mais bon Dieu en quoi es-tu étudiant stp, pas en orthographe c'est sûr, ou alors serait-ce de la faute de Windows, si c'est le cas tu as bien fait de migrer vers Linux, il était temps ! Ceci dit il y a bien plus atteint que toi sur ce plan là, mais tout de même, lorsqu'on arrive à bac + 15 ça fait désordre, hélas c'est sans doute dans l'air du temps !

  • Emilien.B
    Emilien.B     

    je m'amuse à lire toutes les réactions sur ce sujet et je me dois a mon tour de donner mon avis !
    Je suis étudiant , j'ai eu besoin de m'acheter un pc portable pour mes études ! j'en achète donc un ,satisfait ,puis je l'allume et la je découvre windows vista par la même occasion !
    le temps de mise en route a bien duré une bonne heure et je me suis arraché les cheveux plus d'une fois sur se système car il ne marchais pas bien et mettre 1300 euro dans une machine pour avoir en prime un système d'exploitation défaillant , c'est inacceptable !
    Il me fallais trouver une alternative et la je me suis décidé de me lancer dans le monde de linux pour en avoir entendu beaucoup de bien !
    Très simple d'installation , j'étais déjà très satisfait , mais venant du monde de windows j'avoue avoir eu du mal au début pour m'y faire car vraiment rien a voir , puis on arrive vite a prendre en main linux et la c'est le bonheur TOTALE , je ne pensais pas mais alors vraiment pas être autant satisfait !
    !
    vous l'avez compris , je recommande ubuntu , pour ma part , je n'installerais plus de " windows " .

    Il faut faire son propre opinion sur le sujet en le testant comme je les fais , mais il ne faut surtout pas se décourager au début qui peut paraitre difficile car il offre une satisfaction totale contrairement a windows où l'on est très limité !

    voila voila

    ps : la communauté linux est quand même beacoup plus conviviale

  • millenium focar
    millenium focar     

    "Une des raisons, pour les enteprises, peut être l'incompatibilité de vista avec Visual studio 6. "

    Bizarre, visual studio fonctionne très bien sous Vista dans notre entreprise...?

    Quand a former les développeurs, il faut aussi que ceux-ci arrête de vivre dans le passé.

    Le langage C c'est bien(moi même je l'utilise régulièrement depuis près de 20 ans) mais les "langages" actuels imposent de connaître un minimum le java ou dotnet pour espérer avoir un emploi confortable dans l'industrie encore montante et actuelle à savoir le web....

    PS: J'ai volontairement omis PHP et consort qui ne mérite pas forcément un que l'on en parle car ceux-ci ne sont pas gage de performance et sécurité.

  • otodidakt
    otodidakt     

    M$ n'a qu'à faire une enquête de satisfaction aussi agressive que leur politique commerciale.

    Le résultat est éloquent : Vista est rejeté à 90% et jugé plus compliqué à utiliser qu' XP du fait du changement d'interface.

    Les pro-windows jette tous leur Vista pour réinstaller XP.

    L'utilisateur lambda a juste besoin d'un petit coup de pouce pour passer sous Linux car un utilisateur lambda utilise essentiellement son PC pour surfer, rédiger quelques documents et regarder du streaming.

    Donc sans la vente liée, M$ perd des parts de marché impressionante.
    Rappelle toi ton premier ordi, personne ne t'a expliqué Démarrer>paramètres>panneau de configuration>Windows Update ?

  • otodidakt
    otodidakt     

    le parc matériel à mettre entièrement à niveau, compatibilisé les documents Office 2007 avec les précédentes suites Office, mettre à niveau tous les logiciels utiliser dans l'entreprise via le coût d'une licence et essuyer les plâtres, former les utilisateurs à répondre aux messages incessants, former les utilisateurs à leurs nouvelles applications, et enfin recetter que toute la windowserie ne présente aucun bug majeur pouvant mettre l'entreprise au chômage technique

    Dans l'espoir que tout finisse par être fonctionnel un jour, l'addition finale et le temps perdu pour une migration d'OS ayant le même fournisseur dans un parc homogène est rédhibitoire. Dans un parc hétérogène, en temps de réduction de budget, c'est tout simplement non-viable.

  • onsenfout
    onsenfout     

    Flash info : les gens se moquent de la "gueguerre" Linux-Windows.

    Par contre si M voit son chiffre en baisse, c'est tout à fait normal et ça a déjà été dit sur un post ici.

    Sortir W7 alors que Vista n'est même pas un produit fini, cela revient à traiter les clients d'abrutis.

    Bon nombre d'entreprises et de particuliers ne sont pas sortis de XP.

    Une des raisons, pour les enteprises, peut être l'incompatibilité de vista avec Visual studio 6. Toutes les sociétés qui ont investi dans la suite de développement, n'ont pas forcemment envie de réinvestir dans son remplacement sans oublier qu'il faut également former les développeurs.

  • tremblay68
    tremblay68     

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de rester courtois[/g][/color]

  • Hansi68
    Hansi68     

    "Donne des exemples (toujours en restant dans mon exemple des Netbook bien sûr). "

    Aucun probleme : par hasard, prenons justement le dell mini 9 avec toutes les options : 368 euros pour linux, 338 pour windows... Meme config, meme boitier, meme proco, meme disque... Je te laisse comparer chez les autres constructeurs : c'est exactement le meme topo ! Je te laisse maintenant me demontrer le contraire.

    Ca pose forcement la question de savoir comment un OS, libre et gratuit, peut etre plus cher a integrer qu'un OS proprio, sur le materiel ? La seule explication logique que je verrais est que MS paie les fabricants pour imposer son OS. Interet : rendre le consommateur dependant des l'achat - c'est bien le but de la vente liee, non ? En tout cas, au niveau de la chaine de montage, rien ne justifie les 30 euros de difference.

    "Xandros, Linpus ?..."

    Navre pour toi mais je persiste : ces deux distros etaient totalement inconnues avant les netbooks ; maintenant, je te laisse comparer sur distrowatch.com leur part de marche respectives par rapport a la Ubuntu pour t'en convaincre... :)

    "Dell a déjà tenté l'expérience du Linux préinstallé il y a quelques années et ce sans succés"

    Pourquoi tu utilises le passe ? Il y a toujours une partie Ubuntu chez Dell - o bien sur, il faut taper Ubuntu dans le moteur de recherche pour y acceder. J'ai meme deja achete quelques 530n chez eux pour des serveurs - et je te rassures : ils marchent tres bien ! :))

    "Aucun fabricant ne souhaite prendre de risque.En vendant pareil que le voisin et en ne jouant que sur l'estétique, c'est tout bénéf !"

    Entierement d'accord. C'est qui le pigeon deja ? Euhh...

    "Changer les composants c'est aussi prendre le risque d'augmenter le prix et les netbook sont déjà (trop) proche d'un portable classique."

    Donc aucun interet d'acheter un "petit pain" netbook - mieux vaut un vrai portable d'entree de gamme. Bizarrement, pas de Linux sur milieu et haut de gamme, chez AUCUN CONSTRUCTEUR. On veut faire croire que Linux, c'est juste pour les petites configs alors que c'est totalement faux : Linux marche tres bien sur des machines normales ! Mais il faut surtout pas que le grand public le decouvre...

    "Il ne te plait pas le Dell Mini 9 ? "

    Personnellement non : il y a surement des professions pour qui ce genre de machine peut suffire, mais pour ma part, j'ai besoin d'une machine de travail, pas d'un proco de loisir derive en 1 nouvel exemplaire par mois, juste pour buzzer mensuellement. Et j'exagere a peine.

    Fait donc du traitement d'image ou mieux : du montage video avec un Atom et 1Go de RAM... Mais n'oublie pas le thermos de cafe ! ;)

    "Moi et chez d'autres je préconise de ne pas installer d'antivirus mais plutôt de bien se servir de son ordinateur."

    Tout a fait d'accord. Le maillon faible, c'est bien souvent l'utilisateur, sauf pour les failles, systemes ou logiciels...

    "Il compte utilisateur standard amème Windows au même niveau que Linux"

    Non, la, faut arreter de rever : Linux a quand meme largement plus fait ses preuves que windows en tant que serveur. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a ete au depart utilise dans les labos de recherche, puis dans l'industrie.

    Tant que windows restera une boite noire, parler de securite n'a aucun sens ! Linux est tout le contraire : tout est ouvert, disponible a l'analyse en cas de probleme, avec tous les outils standards pour l'administrateur. windows est et reste un systeme grand public qui doit son succes a la vente liee - malheureusement pour lui, Linux l'a rattrape et les prochaines annees vont lui faire tres mal...

    Ca me fait d'ailleurs toujours bien rire de voir que sous Linux, une faille noyau est comblee dans la semaine. Sous windows, on a deja du attendre des mois (!) pour avoir des correctifs (et encore : quand on les a eu !). Je ne parle pas non des reglages qui virent sur certaines mises a jour et qui forcent les admins a recontroler avec de propager - on croit rever devant un tel archaisme !

    Je persiste donc a dire que globalement, l'Open Source est et restera plus securise que le proprietaire. C'est la force du Libre : des mises a jour regulieres et bien segmentees. De mon point de vue, l'erreur principale de windows s'appelle IE, leur navigateur qu'ils voulaient utiliser pour tout, et qu'ils n'ont jamais reussi a stabiliser...

    "L'interface et le coté Bling Bling n'est ce pas ce que vous mettez en avant en permanence pour essayer de valoriser Linux grâce à compiz ?"

    Perso, je me fous litteralement de compiz : ca amuse la gallerie et les jeunes, mais pour bosser, je prefere largement rester en 2D, avec des bureaux virtuels reactifs.

    Maintenant, il faudra quand meme que tu m'expliques pourquoi vista met une becane recente (dual core et 2Go de RAM) a genoux alors que compiz fonctionne bien avec des procos d'il y a 5 ans (monocoeur et 1Go de RAM). Compiz met donc une gifle monumentale a vista, et demontre une fois de

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire