En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Première version de Lotus Symphony, la suite bureautique gratuite d'IBM

Première version de Lotus Symphony, la suite bureautique gratuite d'IBM
 

Basée sur OpenOffice, cet ensemble d'outils contient un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • JUJULES-S
    JUJULES-S     

    Faut pas rêver ! 01net et les logiciels libres , c'est pas gagné !! Déjà , il ne veulent pas parler d'OpenXML et de ses déboires avec l'Inde , le BRESIL , le VENZUELA alors que toute la presse spécialisée en parle ...(sous pression de certains annonceurs ?)
    L'avenir d'Office et Openoffice sont pourtant des évènements bien plus importants pour les DSI que la suite d'IBM . Le probléme du format est décisif pour l'avenir du poste client !!

  • breton-sympa
    breton-sympa     

    Allez un effort pour l'orthographe ! ...

  • slasherfun
    slasherfun     

    Pas une seule fois le mot "libre" ou l'expression "logiciel libre" n'apparaissent dans l'article... Libre ne veut pas dire gratuit !

  • berty44
    berty44     

    Lotus Notes n'a pas vocation d'être une suite bureautique mais une gestion documentaire. Le plug-In Symphonie n'est qu'un outil de plus à l'environement. Lotus Domino est quelque part un concurent pour des application de type de GoogleSpace, donc IBM ne va pas faciliter la vie de ses concurents. Il ne faut pas inverser les choses. Cela dit les gens du marketing IBM ont quelques fois de droles d'idées. Autant chez Microsoft ils sont nuls en technique et géniaux en marketing, autant chez IBM c'est le contraire !

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Mais pourquoi s'emm... à télécharger un bidule issu d'une vieille version de OpenOffice.org quand on a la possibilité d'avoir la version à jour ? Pour la fierté d'utiliser un produit labellisé "gros bleu" ?
    Ce serait bien que ces gros là se rendent compte que le monde a changé.

    En développant par exemple sous la forme d'extensions à OpenOffice.org du moment.
    Ils veulent du "gros bleu" non ? Alors une extension qui permet de manipuler ses documents sur les sites des offres d'hébergement d'IBM par exemple. GoogleSpace a son extension, pas IBM.
    Ou bien un max d'outils vers db2 histoire de manifester sa présence ailleurs que sur les sites IBM.

    Ah les lourds....

  • Cool Raoul
    Cool Raoul     

    Espérons que des progrès ait aussi été faits au niveau consommation mémoire : j'avais testé en son temps la dernière beta, résultat 1 demi Giga de mémoire virtuelle allouée des le lancement, avec aucun document ouvert.

  • the phoenix
    the phoenix     

    Lotus Symphony est une bonne suite bureautique mais je le déconseille car il utilise Eclipse qui ralentit considérablement le système (20s pour ouvrir LS et 50s pour créer un document). Sinon, il y aura une version Mac mais il n'utilisera pas Cocoa.

    http://www.macgeneration.com/news/voir/130376/la-suite-lotus-symphony-sur-mac-en-octobre/

Votre réponse
Postez un commentaire