En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Premiers PC portables livrés avec OpenSolaris

Premiers PC portables livrés avec OpenSolaris
 

A partir du début de l'année 2009, Toshiba, en partenariat avec Sun Microsystems, commercialisera aux Etats-Unis les premiers PC portables du marché avec OpenSolaris préinstallé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Malic222
    Malic222     

    Juste pour information, Gnome est un environnement de bureau... pas un OS, rien n'empeche d'installer via l'IPS (le gestionnaire de logiciel) un autre gestionnaire de bureau moins "consommateur" de type ice/blackbox, etc... voire même pas de bureau du tout et une bonne vieille console en mode text qui est le moins consommateur en ressource.

    Je crois que vous faites référence au CDE (Common Desktop Environment) qui n'est pas libre de droit et non disponible en source de manière libre en tout cas, ce qui explique qu'il n'est pas fournit avec Opensolaris. Il est disponible par example sur Solaris 10, la version "commerciale" de l'OS.

    Bonne journée.
    M

  • Milton Le Baron
    Milton Le Baron     

    qu'il y ait moins de bugs que dans la grande distribution

  • Mac_Xp_Adieu_Bill
    Mac_Xp_Adieu_Bill     

    Je travaille régurlièrement sur des serveurs Sun et il est vrai que SunOs à toujours été un trés bon système, à la fois souple et hyper sécurisé.

    Il est malheureusement regretable de voir depuis quelques années ce qu'est devenue la version x86 de cet Os.
    Je regrette également le choix de Gnome pour remplacer Solaris qui même s'il était assez austère avait le mérite d'être super stable et peu consommateur en ressource.

    Dommage mais bon j'aurai toujours le plaisir de retrouver Solaris sun de vrai machines au travail tous les jours en plus de Aix et HpUx.

Votre réponse
Postez un commentaire