En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Près de 30 000 informaticiens en recherche d'emploi

Selon la Dares, le nombre de professionnels de l’informatique demandeurs d’emploi s’est encore accru au mois de juin 2009.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • staticloveur
    staticloveur     

    Il y a beaucoup d'informaticiens qui n'en sont pas : ingénieur chimiste, universitaire ayant échoué en doctorat (socio, bio...), etc... qui font de l'informatique...il faut aussi en parler ...

    Je ne pense pas que le problème se pose pour les jeunes issus d'écoles spécialisées.

  • bj33
    bj33     

    quand on voit passer des annonces "cherche Ingénieur d'étude, niveau bac + 2....."

  • bj33
    bj33     

    ---Mais en effet, de tels profils sont demandés. ....
    Mais meme plus simplement des profils du genre techno + management, pour pouvoir diriger des equipes techniques, ou techno + communication, pour savoir former des gens, ou techno + R&D, pour developper la techno, ou etc...---

    désolé, j'ai 57 ans, tout ca et walou....

    est ce "tant pis pour moi" ?

  • bj33
    bj33     

    --leur intérêt à très court terme parfois au détriment de celui du client--
    n'en d"plaise aux profs et recruteurs, un ingénieur, qu'il soit informaticien ou autre n'est qu'une personne embauchée à un instant t pour faire un boulot x au moindre cout. j'ai déja vu des recrutements ou la critère principal était le prix. Alors, la, oui, quelqu'un qui connait son métier et veut le faire proprement est un emm.....

  • Soar
    Soar     

    Certes, vous cherchez des experts, mais des experts dans un domaine, vous les gardez combien de temps ? :D

  • célia recruteur
    célia recruteur     

    L'idée de l'hyper spécialisation n'est pas un problème en soit. Aujourd'hui ce sont des Experts que nous recherchons et pas des "bidouilleurs".

    Il s'agit donc d'un souci d'investissement personnel en terme de formation "reelle" et de spécialisation.

  • - Arod -
    - Arod -     

    Je me demande en lisant les chiffres de cet article, à quel proportion se retrouvent les informaticiens technicien au chômage, et les ingénieurs.

  • V.....
    V.....     

    Ca me rappelait un jour un débutant m'appelant à l'aide sur un problème donné, là dessus je lui demande "as-tu vérifié tel point?" formulé de manière un peu vague. Il jette un oeil et me répond "ah oui, c'était ça, super, merci!"

    En fait, si j'avais été vague, c'est que je n'avais jamais touhé à la techno en question :-D

  • V.....
    V.....     

    "Par contre, si vous mettez en avant votre recul et ce qu'il peut apporter comme bénéfice à l'employeur, et mettez votre technique en arriere plan comme background et comme légitimité, alors là au contraire vous aurez une voie royale."

    Ma propension à prendre du recul par rapport aux outils était naturelle, ma formation initiale étant davantage axée sur la conception que sur la technique à proprement parler.

    Et c'est là que ça coïnçait, j'avais en face des SSII ne voyant que leur intérêt à très court terme parfois au détriment de celui du client, et mon recul mettait en évidence ces conflits d'intérêts.

  • Soar
    Soar     

    Il faudrait voir à ne pas faire un amalgamme douteux entre "expert d'une technologie" et développeur experimenté.

    Un expert sur une techno, c'est le mec à qui on passe un coup de fil quand on est bloqué à un moment sur un projet.
    Un développeur experimenté, c'est le mec qui a fait du développement, dans plusieurs contextes metiers et technologiques différents, qu'on peut contacter aussi bien en avant vente pour une aide de décision technique que mettre sur un projet, qui sait rester adaptable et a su théoriser ses expériences passées pour utiliser ses best practices, peu importe la techno.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire