En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prévenir les fuites de données

Mis à jour le
Prévenir les fuites de données
 

Nathalie Risacher, RSSI de Natixis à New York et élue RSSI de l'année par 01, a accepté de partager son expérience new-yorkaise de lutte contre la fuite d'informations.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • klmtak
    klmtak     

    Bonjour,

    Bien entendu une entreprise n'est pas une démocratie et à y regarder de plus près Natixis se comporte comme une véritable dictature. L'objectif fixé à cette RSSI sera assurément atteint compte tenu des moyens déployés, à moins d'être parfaitement incompétente mais à quel prix pour l'entreprise !!! Réduire la sphère d'autonomie des employés c'est réduire mécaniquement leur envie de mobilisation et leur capacité de motivation pour l'intérêt de l'employeur.
    Un chef d'entreprise concurrent se réjouira bien vite de l'inévitable affaiblissement de Natixis dans cette démarche. "C'est pas moi, c'est lui, faut voir ça avec le chef" va devenir une des contines les plus récitées. Natixis a choisi de se fonctionnariser, prenons en acte.

    ALM

Votre réponse
Postez un commentaire