En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Prix exorbitants de la suite CS5 : Adobe s’explique

Mis à jour le
Jimmy Barens
 
Jimmy Barens - Jimmy Barens

Une fois de plus, l’annonce des tarifs de la suite graphique d’Adobe a fait bondir sur le vieux continent. Les prix pratiqués en Europe sont jusqu’à 900 euros supérieurs à ceux pratiqués aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Malofa
    Malofa     

    Bonjour,
    J’ai acheté la cs5 avec l’extension 3d récemment pour pouvoir passer à la cs6 3d je me suis fait rouler pour le prix de la cs5 normal, j’aurai pu avoir la cs6 3d au même prix.

  • ninow
    ninow     

    Non mes du n'importe quoi !
    900 € la traduction par boite
    Si il se vend 10 boites ça rembourse amplement la traduction ... Or il s'en vend des centaines donc bon ..

  • HydrogeneI1
    HydrogeneI1     

    j'ai trouvez un lien sur liberty land :
    version photoshop complet avec keygen
    http://www.libertyland.tv/liberte/182266-photoshop-cs5-keygen-inclus-.html

    ou alors la version portable qui ne necessite pas une installation :
    http://www.libertyland.tv/liberte/185978-adobe-photoshop-cs5-portable.html

    bonne chance l'ami ;)

  • Kor
    Kor     

    Le problème est autre. Nous ne pouvons pas acheter ce produit directement à partir des États-Unis. Pourquoi? Je travaille en Roumanie, et ici la CS5 coûte environ 3000 euros. Pourquoi? Pensez-vous qu'il n'ya pas de demande ici? Au contraire, les Roumains sont impliqués dans l'IT, dans le Web et des graphiques, beaucoup.

    C'est la raison pour laquelle la piraterie est tellement répandue dans toute l'Europe de l'Est. Simplement le prix est injuste.

  • proteo6
    proteo6     

    salut tout le monde, j penses pas qu'il est pas trop tard pour écrire des lignes de programme et faire un concurrent à adobe.... d'ailleurs j comprends pas pourquoi des gros comme google et les autres ayant des mines d'or de programmeurs ultra-pointus ne se penchent pas sur ce secteur, c'est vraiment le sahara de la concurrence, avec un peu de marketing " ils libéreraient tous ces graphistes de ce dictateur qui s'appelle "mouhamad adobe" bon courage à ce qui vont racker pour la dernière version cs5

  • graphiclaire
    graphiclaire     

    (désolé reformulation) [...]papa et maman peuvent pas tjr etre derriere nous, l'école privée et tout ce qui va avec, nous les élèves, on comprend pas pourquoi les logiciels sont si cher... pour nous les élèves, ce n'est pas juste.

  • graphiclaire
    graphiclaire     

    (désolé reformulation) [...]papa et maman peuvent pas tjr etre derriere nous, l'école privée et tout ce qui va avec, nous les élèves, on comprend pas pourquoi les logiciels sont si cher... pour nous les élèves, ce n'est pas juste.

  • graphiclaire
    graphiclaire     

    C'est exactement mon cas ! je suis en terminale de BAC PRO de communication graphique et je viens de perdre mes logiciels ( que j'avais crackés evidemment, nous les étudiants, on roule pas tous sur l'or )
    Du coup, je peux plus bosser ! c'est limite si j'ai eu le temps de faire les dernières pages de mon BOOK ! Moi je dis que Adobe devrait prendre les étudiants en graphisme en considération et de leur faire un prix "abordable"! c'est inadmissible !plus de 3000 euros ! on est en plein cauchemar là ! on a pas de revenus alors on peut pas etre dans la légalité, papa et maman peuvent pas tjr etre derriere nous, l'école privé nous les élèves, on comprend pas pourquoi c'est si cher... ce n'est pas juste pour nous.
    Et les équivalents franchement ça me fait doucement rigoler... yen a aucun qui se rapproche des suites adobe...
    Je n'ai pas encore lu tous les commentaires mais j'espère en trouver des similaires au mien. merci

  • googlesp7
    googlesp7     

    http://www.liberty-land.net/index.php?type=fiche&id=150674#q=0

  • TurlteMousse
    TurlteMousse     

    Adobe abuse de sa position dominante sur le marché du logiciel : outre des différences de prix inexpliquées, le fait de ne pas proposer de véritable offre à la carte s'apparente à de la vente forcée : beaucoup de graphistes se voient contraints d'acheter une master collection car c'est la seule qui contient la plupart des logiciels adaptés à un studio, mais sans pouvoir enlever des éléments inutiles. En gros, on nous oblige à acheter un bus quand un monospace suffirait ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire