En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Procès Apple-Samsung : un casse-tête pour le jury

Procès Apple-Samsung : un casse-tête pour le jury
 

Le monde des high-tech attend avec impatience le verdict des jurés. Vont-ils interdire la vente de produits Samsung ou donner à Apple une forme de monopole ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Mouarfff
    Mouarfff     

    ...on est pas près de pouvoir écouter du www.troisqautroze.org peinsard sur son Iphone....

  • Smartleet
    Smartleet     

    Les coréens ont déja jugé le cas d'apple et samsung.
    http://www.smartleet.info/la-cour-de-seoul-declare-samsung-non-coupable.html

  • Peuwi
    Peuwi     

    C'est quand même dommage que devant l'évidence de la stupidité de l'attaque d'Apple, Samsung cherche à utiliser l'argument "concurrence" pour se protéger ...
    Apple a bien des défauts, mais certainement pas celui d'aligner ses prix (ou son innovation) sur ses concurrents.

  • pirosten
    pirosten     

    Qu'une entreprise pèse lourd en bourse si elle fait du chiffre je vois pas ou est le mal. Cependant plus ils sont grand plus ils tombent de haut comme dit le proverbe. Ce que je note c'est qu'il est loin le temps ou apple faisait ces propre carte mère avec des processeurs PPC au design retouché par elle même, apple avait l?opportunité d'innover, de passer à des processeur Power (d'IBM) si ils voulaient plus de puissance et faire comme ils ont fait pendant une période collaborer avec IBM pour construire des carte mères (pojet long rail), ou alors passer à une archi type MIPS ou ARM, et concevoir leur propre processeur. Mais non ils ont vendu leur âme au dieu Intel, standardisant la plateforme apple. C'est gens là ne mérite pas qu'ont les admire qu'ont les portent en visionnaire ou un innovateur, se son juste des assembleurs avec le génie du marketing en poche made in Steve Jobs. Vendre un PC avec un fork d'OpenBSD dessus trois fois le prix de ce que ça vaut m?éc?ure.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Apple prend ses clients pour des poires mais à force de presser le citron il est clair qu'ils vont avoir des pépins... Ce qui me fait le plus rire, ou plutôt non, ce que je trouve attendrissant, c'est l'argumentation de certains défenseurs d'Apple du style "Le pauvre Apple se fait copier, c'est normal qu'il se défende". Euh, on parle de la première capitalisation boursière au monde et d'une société dont les profits et liquidités sont monstrueusement élevés, mais qui n'en a pas encore assez, dans la pure logique capitaliste qui veut qu'une firme grossisse, grossisse, grossisse sans fin. Et il faudrait plaindre ce genre de boîte ?

  • feyase
    feyase     

    Apple qui autrefois râlait tout le temps contre Microsoft et tout le monde en accusant tout un chacun de vouloir verrouiller les technologies alors que lui fait pire "UN RECTANGLE AUX FORMES.
    [img]http://www.forexmegadroidreview.info/g.gif[/img]

  • Lennart
    Lennart     

    Mon camp c'est avant tout celui de mes intérêts, je suis donc insensible aux estimations de ventes d'un futur smartphone ou des bénéfices générés par la vente d'un seul produit. De plus étant athée ça n'est pas demain la veille que je vais idolâtrer un patron qui se voudrait gourou ou un logo. Je laisse cela aux simples d'esprit.

  • nyccow
    nyccow     

    je préfère la diversité
    (Samsung avec ses produits diverses & variés)
    que le monopole du marché
    (apple avec tout et absolument tout compatible uniquement avec les pommes mais je ne crais que les pommes ait déjà tout pris...)

    Apres Samsung moi je verrai bien un match entre un pc
    Samsung-Microsoft-Windows 8 et un truc rectangulaire au bords arrondis que l'on peut poser sur son bureau avec tout la connectique derrière et qui coute très très cher...

  • maggio1900
    maggio1900     

    Apple qui autrefois râlait tout le temps contre Microsoft et tout le monde en accusant tout un chacun de vouloir verrouiller les technologies alors que lui fait pire "UN RECTANGLE AUX FORMES ARRONDIES", la chute n'est pas loin messieurs d'APPLE, aussi ne faut-il pas oublier le sale coup porté ADOBE à quelques jours du lancement du Iphone4 en le privant de FLASH pour verrouiller l'APPSTORE et se ramasser les gains sans aucun partage c'est ce que faisait les autres mais lui le fait en pire...

  • thivi
    thivi     

    Personnellement, j'ai choisi mon camp et c'est Samsung.

    Ras le bol d'Apple et de ses procès à la c.n.

    Je n'achèterai plus rien chez Apple. Ils m'ont dégoûté de tout achat chez eux et pourtant j'en ai acheté une sacrée flopée d'iPod (le 3 et le 4), d'iPhone (le 3GS, le 4 et le 4S), d'iPad (le 2 et le dernier, celui qui n'a pas de N°)et d'iMac (4 au total).

Votre réponse
Postez un commentaire