En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand des blogueurs dénoncent les conditions de travail en SSII

Quand des blogueurs dénoncent les conditions de travail en SSII
 

Précarisation des prestataires en régie, menaces de l'offshore? Des blogueurs stigmatisent les dérives en société de services. Effet de la crise ? Leurs billets trouvent une caisse de résonance sur le Web.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Le_Ploc
    Le_Ploc     

    Il est surprenant de voir le nombre de consultants qui se mettent à raconter, via des blogs, Twitter ou Facebook leurs conditions de travail.
    Mais ils gagnent bien, ils sont mobiles, ils sont jeunes alors on ne les plaint pas, on les blâme presque.
    Comme tant d'autre nous essayons de rire des travers des SSII et Cabinets de conseil et comme tant d'autres nous avons même commis un blog (http://ploooooc.wordpress.com/), pour raconter les expériences ahurissantes que nous croisons lors de nos missions.

  • jram
    jram     

    J'ai 49 ans , ingénieur, Directeur de projet en ssii et en "fixe" licencié en 2003 en 7 ans j'ai travaillé 6 mois ...et pas dans l'informatique ...trop vieux semble t-il...alors la crise...
    Il semble qu'un informaticien soit trop vieux à 35 ans et en France si on n'est pas dans les bonnes cases ben on peut même pas être secrétaire ou opérateur de saisie....

  • jpeg2
    jpeg2     

    Statistiques sur les salaires qui sortent d'où?

    j'ai rarement des prestas gagnés plus que des internes , surtout si on regarde l'ensemble des éléments de rémunération
    - couverture des frais
    - intéressement
    - participation
    - RTT
    - Congés
    - retraites complémentaires;

    La convention SYNTEC est pire que celle de tous les métiers des clients concernés, difficile d'imaginer que ses ressortissants soient mieux traités !

    A diplôme égal, le seul secteur qui paye moins que les SSII c'est l'agroalimentaire (source APEC, je crois).

  • Huugy (les bons tuyaux)
    Huugy (les bons tuyaux)     

    Les SSII ont leurs atous et faiblesses.

    Ses faiblesses sont variables, mais trop peu se rendent compte que seul le management évolu à "moindre effort".

    Les employés experts (ou non!), chef ou directeur de projet s'investissent énormément. Ce sont ceux qui font vivre la structure ... et ne récupèrent au mieux qu'un variable ou augmentation symbolique (anuualisé pour faire croire du contraire).
    Sinon, toute crise ou difficulté d'une entité aura bon dos pour éviter tout satisfaction salariale.

    Dur vie en SSII (pire en conseil)

    Ce n'est pas par hazard que la majorité des consultants s'en vont avant 5 ans d'ancienneté.

    Huggy (les bons tuyaux)

  • Alex_92
    Alex_92     

    Je suis curieux de savoir quel type de congés tu prends dans une année, parce que dans mon cas, venir glander dans ma boîte sans avoir de boulot je n'appelle pas ça des congés, mais de la chienlit.
    Quant aux bons côtés des SSII, rassure-toi, ce n'est pas le salaire et c'est économiquement logique, puisque c'est la personne qu'ils payent qu'ils vont vendre ailleurs, la marge est sur ton salaire, donc tu n'es pas mieux payé en SSII, ou alors elles risquent elles n'ont rien compris.
    Sinon, les mercenaires dont tu parles sont justes des gens qui profitent du système comme le font les SSII. Ce qui te choque peut-être, c'est qu'il le fasse sur le dos de ces sociétés. Moi je dis juste BRAVO.

  • dmike92
    dmike92     

    Sauf votre respect, votre constat est affligeant de stupidité.
    Je suis prestataire depuis 15 ans et j'ai travaillé dans 4 SSII différentes.
    Tout d'abord quand on compare le salaire sachez qu'il faut y intégrer aussi les avantages en "nature" style mutuelle, CE, intéressement, prix du restaurant d'entreprise, etc... que peu de SSII assurent ( moins de 10%) et qui eux ne sont pas imposables de surcroit ! NUANCE donc.
    Secondo concernant les mercenaires, ayez le courage - personne ne vous en empêche - de changer vous aussi de boite pour être augmenté piètre individu frustré. Mais le risque avec l'âge de ne plus être employable pour un coût trop élevé, et un cv au parcours morcelé (je ne suis heureusement pas concerné) vous éjecte définitivement du système.
    Tertio, allez donc voire dans quelles conditions les intercontrats sont suivis dans les SSII. Contraintes dans 90 % des cas d'être présent quotidiennement au siège de la boîte, sous peine d'être licencié pour abandon de poste.
    Il me semble donc que soit vous êtes crétins, soit vous êtes patron d'une de ces entreprises d'exploitants. Dans ce cas, passez votre chemin, la propagande insidieuse, on connait. A bon entendeur salut.

  • le_toine06
    le_toine06     

    Qui veut faire de l'info, de nos jours.
    Quand un jeune vient me trouver our me dire qu'il veut travailler comme développeur ou admin réseau ou système ou autre, je l'en décourage. Nous les infos, nous sommes très mal considérés par nos responsable, et très mal payé par rapport au heures passées sur le terrain et à assurer un fonctionnement 24H/24 7J/7. Qui veut travailler encore dans des conditions comme celle ci avec un Bac +5 ? PAs de vie de famille, du stress, ...Et par dessus tout les délocalisation. Maintenant on externalise tout, les services de DRH (en pologne), le developpement en Inde, bientôt la chine.............
    Franchement, il vaut mieux être boulanger........

  • l'auteur
    l'auteur     

    ...il suscite encore des commentaires ! La preuve que ce billet est dans l'air du temps. D'où l'intérêt de l'évoquer pour le "buzz" qu'il a su créer.

  • jojoinc
    jojoinc     

    Il me semble assez difficile de tirer des conclusions sur l'état du marché aujourd'hui en citant des sources de plus de deux ans...

  • FreeBzH
    FreeBzH     

    Bravo pour avoir poser des mots sur une réalité. Si encore la france était bonne en management... mais même pas. Elle excelle dans le micro-management, les .doc et les .xls, et l'amateurisme ambiant.

    Raz le bol de la médiocratie !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire