En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quand les w se mêlent aux noms de domaine
 

Les internautes sont nombreux à saisir les lettres www avant une adresse internet. A tel point que de nombreux noms de domaine sont enregistrés avec les trois w pour vous détourner des sites officiels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • johanp
    johanp     

    Dans la logique, un site s'écris toujours avec les 3w : http://www.lebon-prof.com

  • Mykelito
    Mykelito     

    essaies de mettre juste girondins et ensuite CTRL et ENTER ;)

  • Moi3362
    Moi3362     

    le 3w n'est qu'un enregistrement parmi tant d'autres. le nom de domaine et les enregistrements sont 2 choses différentes.
    dans le cas de www.01net.com le nom de domaine est "01net.com"; le "www" n'est qu'un enregitrement au mettre titre "toto" (toto.01net.com)
    si ca fonctionne sans w, c'est que le déposant du nom de domaine à également pensé a redirigé l'enregistrement dit vide.

  • Sylvie240
    Sylvie240     

    Les www sont une entrée, non ? comme ftp.01net.com.
    Il y a des sites où les webmasters ne l'ont pas configuré et où on n'accède pas au site demandé (ex : http://girondins.com) malgré le navigateur !

  • Dofly
    Dofly     

    Très intéressant. Quand est il de l'inverse ? Celui où l'internaute metterait le point trop loin (EX: wwwg.oogle.com)

    Est ce dans la même catégorie ?

  • Agathe21
    Agathe21     

    Il me semble qu'il y a une petite confusion dans cet article, malgré un thème qui mérite d'être traité.
    Il y a une différence entre le fait de taper ou non les 3w avant le nom de domaine proprement dit : si on tape "01net.com" dans la barre d'adresse de son navigateur et que l'on arrive quand même sur le site "http://www.01net.com" ce n'est pas un tour de magie, c'est parce que le navigateur remplace que que l'internaute à oublié dans sa quête du toujours plus rapide et plus simple. Et accessoirement que le webmaster a prévu ce cas.

    Certains sites ne sont pas accessibles si on ne met pas www. avant leur nom de domaine.

    Il est différent de déposer un nom de domaine INCLUANT www dans le domaine proprement dit, même si les cybersquatteurs profitent de l'oubli d'un point par l'internaute.

    A force de toujours tout pré-mâcher à l'internaute, de toute façon il n'y aura à terme plus de barre d'adresse (Google, c'est pas fait pour les chiens...).

Votre réponse
Postez un commentaire