En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Que cache le ralliement de Microsoft au standard SVG ?

Que cache le ralliement de Microsoft au standard SVG ?
 

Avec l’intention d’adhérer au groupe de travail SVG du W3C, Microsoft étend encore son adoption des standards du Web. Le support de SVG dans Internet Explorer serait une excellente nouvelle pour les développeurs Web.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Miladiou
    Miladiou     

    Mais SVG est lourd!!! beaucoup trop lourd!
    Il ne représente absolument pas les avantages du vectoriel, et n'offre aucune concurrence avec les images raster. Le peu d'animation qu'on peut constater avec SVG n'est pas concevable pour une page Web.
    Pour comparaison, VML était bien mieux, et on se demande pourquoi VML ne prend pas la place de SVG.

  • C23
    C23     

    Tout à fait d'accord, y'en a marre des sites 100% Flash sur Internet.

    Pour les produits embarqués, Flash est la pire des inventions.
    Je ne parle meme pas des personnes non-voyantes, pour qui Flash est une horreur, car vous ne pouvez pas cliquez facilement sur les liens, vous ne pouvez pas faire de recherche à l'intérieur du plugin, vous ne pouvez pas ouvrir le lien dans un nouvel onglet, vous ne pouvez pas récuperer de lien direct sur une "page" à l'intérieur du module Flash, etc...

  • Guimo
    Guimo     

    A mon avis, la clé de l'adoption (ou pas) de SVG, tient à des outils crédibles de création d'animations SVG, qui soient adoptés par les entreprises. Et ça, c'est pas gagné.

    Mais SVG serait vraiment une bonne nouvelle, car il est plus universel que flash (qui dépend d'un plugin et du bon vouloir d'adobe). A l'heure ou l'on a de plus en plus de plateformes ARM et autres qui accèdent au net, SVG serait la solution pour les animations.

Votre réponse
Postez un commentaire