En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Que devient le .tel un an après ?
 

L’extension « annuaire » vient de souffler sa première bougie. Voyons comment les sociétés du CAC 40 se sont appropriées leurs noms de domaine en .tel. Un bilan décevant mais qui réserve quand même quelques bonnes surprises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DomPerignon
    DomPerignon     

    Les sites web institutionnels (entreprises, mairies, etc) sont trop riches. On arrive rarement à trouver les coordonnées précises d'un service, d'une filiale, d'un dépôt, ou alors c'est un parcours du combattant. Le site .tel, sans faire double emploi avec un .com ou .fr, permet d'afficher clairement et simplement tous ces renseignements. C'est également un complément aux Pages Jaunes, qui sont géographiques, alors que le .tel est universel.
    Je crois beaucoup à son succès, dès que la phase de décollage sera passée.
    Dominique.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Pouvez-vous me dire quel intérêt pour une entreprise de posséder un site en .tel ?
    Les entreprises possèdent déjà des sites en .com, .fr, quel l'intérêt du .tel ? Je ne saisis pas, merci.

  • ToutPointTel
    ToutPointTel     

    Comme je l'ai écrit récemment dans ToutPointTel (http://www.ToutPointTel.fr), il est à mon sens très prématuré de tirer des conclusions définitives sur le succès (ou l'insuccès) de l'extension .tel.
    Son caractère innovant, ses particularismes uniques, en font en effet un cas à part dans l'histoire des noms de domaines et il me semble qu'une période de 3 ans au moins sera nécessaire pour avoir le recul indispensable à une analyse pertinente et donc à des prises de décision définitives en termes de renouvellement.

    D'autre part, Telnic a fait preuve d'une grande capacité d'écoute de sa communauté et a récemment ajouté (ou ajoutera très prochainement) des fonctionnalités majeures aux domaines .tel.

    - possibilité de personnalisation (logo, couleurs de l'arrière-plan, etc.)

    - insertion de liens sponsorisés Google AdSense

    - lancement de TelPages, l'annuaire universel des domaines .tel

    - ?

    qui créent une valeur ajoutée supplémentaire significative à l'extension.

    Patience et vigilance, donc !

  • doomay
    doomay     

    j'ai configuré gdfsuez.tel et il est vraiment dommage du peu d'investissement des sociétés du Cac sur leur .tel.

  • HIPe
    HIPe     

    Objectivement l'extraordinaire opportunité c'est pas pour les TPE/PME mais surtout pour le registry...

    On a encore trouvé une nouvelle façon de nous vendre du vent... Comme les extensions sont désormais très nombreuses et surtout on en aura bientôt un nombre potentiellement illimité lorsque n'importe quelle boite pourra créer sa propre extension pour 200 000$, du coup on propose en plus du nom de domaine d'héberger une page de 10 Ko qui contient un CV et une localisation sur Google Maps, et hop 10?/an!

  • Juritel
    Juritel     

    Le .tel est une extraordinaire opportunité pour les TPE/PME de se doter d'un système de carte de visite interactive consultable depuis n'importe quel smartphone. Pour un prix très modique...

Votre réponse
Postez un commentaire