En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quelle extension pour les marques étrangères en France ?

Quelle extension pour les marques étrangères en France ?
 

L'Hexagone est un marché qui intéresse les plus grandes marques mondiales. Quels noms de domaine choisissent-elles pour leur communication française : .com ? .fr ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • DMotion
    DMotion     

    Pour les grandes marques citées dans l'étude, l'internaute moyen saisit de plus en plus le nom de domaine en direct dans la barre de navigation (d'où le typosquatting). Quand tu veux aller sur le site de L'Equipe, tu tapes direct lequipe.fr, tu ne cherches pas dans google. non ?

  • Antoine75
    Antoine75     

    Tout cela c'est bien joli, mais il faut être réaliste : les noms de domaines ne représentent plus un "asset" de communication comme avant. De plus en plus, les internautes ne connaissent même pas l'adresse des sites qu'ils utilisent !! La majorité du trafic arrive par Google, par des bannières de publicité, et par des flux RSS. Autant de liens qui sont cliqués sans avoir besoin de lire l'adresse exacte du site. Alors, franchement, apple.fr ou apple.com/fr, il n'y a guère plus que les "registrars" (ceux qui vendent les noms) qui trouvent cela dommage...

Votre réponse
Postez un commentaire