En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qui sont les prestataires qui gèrent le plus de .fr ?

Mis à jour le
Qui sont les prestataires qui gèrent le plus de .fr ?
 

Le marché des noms de domaine en .fr est dominé par des bureaux d'enregistrement dont l'activité principale est l'hébergement. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pierrebe
    pierrebe     

    Effectivement, l'objectivité de ce genre de chronique est quand même un peu douteuse. Quand on travaille chez un registrar, on s'abstient de parler des confrères...

  • pierrebe
    pierrebe     

    La différence est dans la qualité de service. Indom propose des prestation exclusives de renouvellement et de récupération de noms de domaine. Leurs serveurs DNS sont très au dessus de la moyenne. Les collaborateurs sont aussi de premiers niveau avec la possibilité d'avoir en ligne, sans surcoût, aussi bien un juriste qu'un ingénieur informaticien. Ils ne sont pas dans le Top 10 par hasard !

  • Ray2
    Ray2     

    J'suis client Gandi depuis 2002 (merci pour les domaines gratuits sur vos 10 ans), sur le .FR, si je ne me trompe pas Gandi a commencé bien après les autres...les 12? ce sont pour les clients qui en prennent 1 et le service le justifie...moi je le paye 7,5?

    La question à se poser est le service que le prestataire va pouvoir fournir face à sa marge. Je crois qu'un .FR coute dans les 5? au registre...je ne suis pas certain qu'OVH qui le vend à 5,99 puisse assurer avec si peu de marge

  • cherchez l'erreur
    cherchez l'erreur     

    JF Poussard, lui-même patron d'un bureau d'enregistrement et donc concurrent direct des sociétés citées ... la moindre des choses est de le signaler au lecteur, non ?

  • isadijon
    isadijon     

    A 69 € le .FR, je ne crois pas qu'il fasse de la pub ! C'est dingue ces différences quand même.

  • samade
    samade     

    Je crois qu'il ne parle que du top 10 en volume. Regarde en page 71 sur http://www.afnic.fr/data/actu/public/2009/afnic-observatoire-domaines-france-2009.pdf son ancien employeur n'est qu'au 17ième rang...
    Pour ceux qui veulent avoir la liste complète des trentes, le lien est utile. Dommage que l'Afnic n'est pas fait correspondre les tarifs avec le nombre. On le verra peut être dans le doc d'Estrosi ;-)

  • Pierre222
    Pierre222     

    Sympa de mettre en avant Namebay et Indom après avoir passé 6 ans à lutter contre....

Votre réponse
Postez un commentaire