En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Qwant, le moteur de recherche 100% français, déçoit

Qwant, le moteur de recherche 100% français, déçoit
 

Il devait rivaliser avec Google. Qwant, le nouveau moteur de recherche made in France dévoilé voici quelques jours, attire aujourd'hui les critiques des internautes. La révolution technologique attendue n'est pas encore au rendez-vous.

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Frankoys
    Frankoys     

    Si vous savez comment se finance la R&D en informatique en France, vous savez que c'est nos impôts qui paient les salaires des développeurs.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Soit le "sondage" de 01net est bidon, en espérant une majorité d'opinions défavorables, soit les journalistes ne lisent même pas leurs initiatives si 38% contre 25% est la marque de la déception que dire du reste. Pour ma part j'ai testé et je trouve cet outil utile et pertinent n'en déplaise aux utilisateurs admiratifs d'android ou d'Ios. En plus si des systèmes vraiment libres (donc autres qu'Ubuntu) voient le jour ce pourrait être une belle alternative, pratique. Tenez, au hasard, qu'attend Archos pour s'engouffrer dans la brèche? Encore faudra-t-il que la presse, inclus celle qui prétend défendre les consommateurs, joue le jeu.

  • TitiToto01
    TitiToto01     

    Qwant utilise la technologie de ses concurrent... et bas TRES BIEN!! Il y a un principe qui marche tout le temps: on prend ce qui marche le mieux chez nos concurrents et on rajoute ce que nous on fait de mieux. De cette manière c'est forcément mieux que Google vu que ça reprend ses meilleurs parties.
    Il y aura tout le temps de développer la partie "classique" plus tard, c'est pas le plus compliqué.

  • Tigzy
    Tigzy     

    Depuis quand les impôts financent ils les boites privées ? o_O

  • bmael
    bmael     

    ... onemoretab.com, un autre site français...

  • Frankoys
    Frankoys     

    C'est ça que nos impôts ont financé ?

    On pouvait pas plutôt financer un projet utile ?

  • a-snowboard
    a-snowboard     

    J'y suis allé dessus. Très enthousiaste au départ.

    Mais finalement je suis déçu, pas de possibilité de personnaliser les colonnes.
    Je m'en fiche d'avoir les news de facebook ou twitter. Ou même d'avoir le shoping à vue de nez.

    Mais le gros truc qui m'a fait chier, c'est le temps d'attente de l'affichage des résultats. Abusé que c'est long.

    Je l'ai mis pas défaut sur mon navigateur, j'ai vite changé d'avis.

    Après je reviendrais de temps en temps voir si les choses ont évolués. Je me doute bien que tout ne peux pas être parfait du premier coup.

    Mais à mon avis, ils ont sorti leur moteur de recherche trop top. Ils auraient due peaufiner un peut plus.

    Car avec la béta, la "mauvaise" réputation est malheureusement faite et ça va être dure de s'en décoller.

    Allez, courage tout de même !

  • pierrot2retour
    pierrot2retour     

    Je viens de visiter ce site et cela fais plaisir de voir une alternative à Google vraiment original et française qui plus est. Aprés je trouve qu'on pourrais être plus indulgent étant donné qu'ils sont encore en version beta. Sinon dans la même veine j'ai recemment découvert un autre site français qui est également une alternative original mais à Google News cette fois ci. Ca s'appelle www.onemoretab.com et c'est un site qui permet de faire son choix de news parmi tous les titres de la presse française...version beta la encore mais je ne pense pas qu'il aient repris leur fonctionement d'autre moteur au vu de la simplicité du site.

Votre réponse
Postez un commentaire