En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Red Hat débarque sur le marché des SGBDR

Mis à jour le
Red Hat débarque sur le marché des SGBDR
 

La firme au chapeau rouge profite du flou autour de MySQL pour investir dans le secteur des bases de données open source.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • L'auteur de l'article
    L'auteur de l'article     

    De plus, l'article ne dit pas que Redhat change de politique mais seulement que l'éditeur frappe un grand coup cette fois-ci. Vous admettrez que le produit Redhat Database que vous citez n'a pas eu le rayonnement d'un Ingres, ni même de PostgreSQL lui-même.

  • L'auteur de l'article
    L'auteur de l'article     

    Bonjour,

    Vous avez raison sur les deux points. Mais le soutien de longue date de PostgreSQL est une raison de plus pour dire que Redhat a l'intention de s'affirmer comme un acteur majeur sur le terrain des SGBDR. 19 millions d'investissement quand même ce n'est pas rien!
    Quant à EnterpriseDB il reste tout de même le représentant majeur de PostgreSQL.
    Merci quand même de vous être abreuvé à notre source. On va tacher de vous servir plus frais :)

    Amicalement

  • Paul Blond
    Paul Blond     

    MySql racheté par Oracle, l'avenir de ce SGBDR est devenu incertain , il fallait que RedHat leader de l'open source intervienne.

    Voilà fait fait !

  • Sylvie Schuss
    Sylvie Schuss     

    EnterpriseDB n'est pas l'éditeur de la base de données open source PostgreSQL. EntrepriseDB est membre de la communauté PostgreSQL au même titre que d'autres sociétés. Elle n'a aucun monopole et aucun control spécifique sur le logiciel.

    D'une manière générale, cet article présente PostgreSQL comme le produit d'une société unique. C'est aussi absurde que de dire que Red Hat est l'éditeur de Linux...

    Par ailleurs, l'article sous-entend que Red Hat change de politique en soutenant PostgreSQL, alors que ce soutient dure depuis plusieurs années. Red Hat emploie des personnes-clefs au sein de la communauté PostgreSQL...

    http://sources.redhat.com/rhdb/who.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Lane_(computer_scientist)

    Pour rappel, en 2002 Red Hat sortait un logiciel nommé "Red Hat Database 1.3 " qui n'était rien d'autre que PostgreSQL 7.1.3

    http://www.redhat.com/docs/manuals/database/

    Bref toute cette agitation n'est qu'une tempête marketing dans le verre d'eau croupie de la presse informatique.

Votre réponse
Postez un commentaire