En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Régis Granarolo (Munci) : ' Nous voulons créer un syndicat qui serait le pendant du Syntec informatique '

Régis Granarolo (Munci) : ' Nous voulons créer un syndicat qui serait le pendant du Syntec informatique '
 

Le Mouvement pour une union nationale et collégiale des informaticiens a décidé de créer un syndicat de branche pour défendre les intérêts de la profession. Entretien avec son président.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • MUNCI02
    MUNCI02     

    C'est le choix d'une alliance avec le syndicat Specis (affilié à l'UNSa) qui a été finalement été préféré.
    Voir à ce sujet : http://munci.org/pages/munci-specis.html

  • base_de_ssii
    base_de_ssii     

    Je crois que vous connaissez mal le Munci pour croire qu'ils vont faire "le jeu du Syntec qui excelle dans l'art de diviser pour mieux régner" hum !!
    Remarquez, les patrons se divisent aussi (après le syntec : l'Afdel, et je vois maintenant le 3SCI... tiens je le connaissais pas celui-là !)
    Franchement, c'est pas la quantité qui compte mais la "qualité" : non seulement les syndicats ne sont pas très présents dans notre secteur, mais en plus on ne peut pas dire qu'ils soient très actifs.
    Ils défendent leurs membres, OK... ils interviennent parfois dans de grosses SSII, OK... bon tout çà c'est du catégoriel, mais quid des problèmes plus généraux de la branche, des informaticiens et prestataires en général ?
    Je ne sais pas si le Munci fera mieux comme vous dites (pas sûr je le crains...) mais en tout cas leur site est plus convaincant que ceux des syndicats et évoque de nombreux problèmes rarement abordés par les syndicats traditionnels, c'est déjà pas mal car j'imagine qu'ils doivent avoir beaucoup beaucoup moins de moyens que les grands syndicats pompes à fric...
    Donnons leur une chance !

  • ssii_de _base
    ssii_de _base     

    Et un syndicat de plus pour brouiller les cartes et pour faire le jeu du Syntec qui excelle dans l'art de diviser pour mieux régner. C'est plus la peur des représailles que l'individualisme qui explique le faible taux de syndicalisation dans notre secteur comme dans les autres. Enfin, je ne vois pas ce que le munci va nous apporter de plus, cette association n'a qu'à intégrer une confédération existante.

Votre réponse
Postez un commentaire