En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Rentrée 2009 : danger pour les jeunes diplômés

Rentrée 2009 : danger pour les jeunes diplômés
 

Faire ses premiers pas dans le monde professionnel n'est jamais simple. D'autant plus en période de crise. Toutefois, il existe encore dans l'informatique des opportunités à saisir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Luc38
    Luc38     

    Vos témoignages sont terrifiants. Si il n'y a qu'entre 25 et 35 ans qu'un informaticien peut gagner sa vie, il a intérêt à être monstrueusement bien payé durant cette période...

  • Blacksnowflakes
    Blacksnowflakes     

    Les SSII n'ont pas fermé complètement les robinets de l'embauche ???

    j'aimerais bien avoir la liste alors !!! Personnellement étant étudiant entrain de rechercher une entreprise en alternance, pour avoir distribué 240 cv dans des SSII parisiennes, seule une m'a accordé un entretien, les autres n'ayant aucun besoin d'effectif supplémentaire à ce jour !

  • Je suis maintenant éleveur
    Je suis maintenant éleveur     

    Pensée d'un "très vieux":

    Finalement on peut résumer pour beaucoup que leur carrière en SSII (voir en IT) suit la formule suivante:

    L=((BAC+5) * 2) +25 =35 ans!

    L: votre age de "retraite forcée" max. en SSII exprimé en Années.

    Donc, il est dit à mot couverts que:

    "C'est très bien mon petit, tu à fais BAC+5, tu a un beau titre d'ingénieur dans l'informatique, tu as bientôt 25 ans, tes études ont coûté cher, mais n'oublie pas que dans 10 ans tu sera obsolète (trop cher, même si tu es très compétent).
    De plus tu "risques" de trouver un emploi mal payé au sein d'une SSII, qui malgré son discours marketing n'a que faire de tes envies et de ta carrière, et de plus te paiera très mal pour t'exploiter au maximum".

    Incroyable, une profession ou on est "retraité de force" à partir de 35 ans ... à moins de faire autre chose.

    En fait, les informaticiens sont très proches des footballeurs professionnels! Alors va falloir vous y prendre très tôt pour votre reconversion et devenir "entraineur"... pardon, "manager".

  • yo_78
    yo_78     

    Toi aussi un jour jeune ignorant tu seras "vieux" (>35 ans), enfin je te l'espère

  • ex_altran
    ex_altran     

    si les SSII n ont pas de demande de clients, a qui vont elles vendre la chair fraiche des jeunes diplomes ??
    Une SSII est en general juste un intermediaire qui prend sa commission. Si les utilistateurs (banques, assurances ou industrie) ne leur font pas de demande et qu il n y a pas de depart a combler, pourquoi embaucher?
    Le seul interet serait de remplacer des "vieux" (>35 ans) chers par des jeunes. Mais encore faudrait ils que les vieux en questions partent. Et actuellement, a part les licencier comme a Altran Sud ouest, ils ne partent pas

Votre réponse
Postez un commentaire