En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Reportage sur les pionniers de l'auto-entreprise

Reportage sur les pionniers de l'auto-entreprise
 

A peine 15 jours, et le statut d'auto-entrepreneur a déjà été adopté près de 20 000 fois. 01net. est parti à la rencontre de ces pionniers.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • leglaude 79
    leglaude 79     

    ben voyons... et vous descendez dans la rue pour réclamer toujours plus de services publics??
    Il y en a comme moi qui sont bien heureux de pouvoir se lancer, après 40 ans de boulot et 3 ans retraite, pour la compléter, ladite retraite.
    mais bon, on n'est pas tous sur la même planète ...

  • TH.Taquin
    TH.Taquin     

    Pour les gens qui vont subir très prochainement la bourrasque l'idée en soi n'est pas mauvaise (c'est le seul moyen individuel pour s'en sortir actuellement, donc à saisir!) MAIS à l'échelle de nos gouvernants c'est probablement un "leurre" destiné à amortir le coup qui s'annonce, hélas!La France est déjà bourrée de mini, de micro entreprises, qui exportent peu car elles ne sont pas - sauf exceptions rares - dans les vrais créneaux porteurs, ceux qui rapportent des devises et qui ne sont pas soumis à l'extravagance actuelle et excessive de la concurrence des coûts et gains!
    Alors auto-entreprises OUI MAIS sans le reste (recherche, alèger uniquement les impôts des entreprises "dans le vent" et non toutes pour des raisons politiques souvent, ...etc) ce sera - comme souvent - un grand bluff de la communication.
    C'est la pleine saison, non?
    Donc OUI MAIS...!

  • BouleEtBillou
    BouleEtBillou     

    Il existe donc 20 000 personnes qui trouvent qu'elles ne paient pas assez d'impôts comme ça ?
    Un conseil, ne déclarez RIEN au fisc !!!

  • MéliMélo007
    MéliMélo007     

    Bonjour,
    Comme vous je me suis étonnée, pas tant à cause des "liens" que j'ignorais, mais plus à cause des bénéfices très aléatoires d'une vente sur certains sites marchands. En effet, très intéressée par ce statut, j'ai lu avec énormément d'intérêt, les infos du forum auto-entrepreneur.fr. Il fourmille d'indications précieuses pour qui veut se lancer. Il y a notemment une démonstration sur les résultats financiers à attendre lors de ventes sur priceminister : c'est stupéfiant !!! (voici le lien avec ce topic : http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic901.html). D'où mon interrogation sur la présence de Monsieur Novelli... Cautionne-t-il un si faible revenu ? Les pauvres devront-ils toujours rester pauvres ?
    Ceci dit, je me suis lancée et inscrite, mais je ferai mes ventes ailleurs !

  • cecile29
    cecile29     

    pour ma part, j'attends avec impatience que le décret relatif aux professions libérales tombent. A ce jour, uniquement les décrets pour les artisans et commerçants ont été définis. On devrait y voir plus clair en Février et là je pourrais m'inscrire auprès de l'URSSAF. C'est une bonne mesure pour celles et ceux qui souhaitent se lancer.

  • fonctionnaire_lambda
    fonctionnaire_lambda     

    Moi ça m'intéresse, si ça permet de s'affranchir des contraintes des autres structures... Peut-être que globalement, le résultat est cosmétique, peut-être que le but recherché est une diversion, mais personnellement, c'est pour moi la différence entre travailler plus (légalement), et me contenter toute ma vie de salaires de cat C (actuellement 1114? net - avec les primes) : jusqu'alors je n'avais pas le choix!

  • VTB
    VTB     

    Quid des professions libérales inscrites au CIPAV, qui aimeraient bien souscire au statut de l'auto-entrepreneur, mais bloquées par cet organisme.

  • Bart-rennes2
    Bart-rennes2     

    Et à part voir le mal partout, ça va dans ta vie ?

  • Bart-rennes2
    Bart-rennes2     

    Pas du tout, j'utilise ce statut pour développer des sites internet. Rien à voir avec price minister !!
    En visualisant la vidéo tu aurais vu qu'il y même un photographe qui vends ses clichés.

  • Bart-rennes2
    Bart-rennes2     

    Vraiment le français est un râleur sans fin, jamais content...
    Ces nouvelles mesures n'auraient pas existée, on aurait râlé parceque rien ne bougeait, l'état fait quelques choses on râle encore et toujours.
    Franchement je ne comprends pas pourquoi on prends que le négatif en France et jamais le côté positif.
    On veut travailler moins, gagner plus et payer tout moins cher... cherchez l'erreur !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire