En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Réseaux sociaux : les entreprises en sont encore au stade expérimental

Réseaux sociaux : les entreprises en sont encore au stade expérimental
 

Un nouveau baromètre scrute les usages de ce type de réseaux dans un cadre professionnel. Seulement 5 % des DRH les perçoivent comme des outils stratégiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    de surfer sur Facebook, j'ai du travail, moi !

  • Ressources Solidaires
    Ressources Solidaires     

    Premier site d'emploi et d'actualités dans le secteur de l'économie sociale, nous utilisons les grands réseaux sociaux pour diffuser nos offres et chasser des profils. Régulièrement, nous contactons des personnes pour les intégrer dans notre base. A côté de cela, nous utilisons twitter, facebook et viadeo pour diffuser les offres et les actus.

    Pas si en retard que cela l'économie sociale !

    Guillaume Chocteau

    http://www.ressources-solidaires.org/Les-reseaux-sociaux-sur-Internet

  • Solofo
    Solofo     

    Oui, il y a une méfiance absurde vis-à-vis des réseaux sociaux dans les entreprises françaises. ET pourtant, elles ne pourront pas ignorer longtemps le fait qu'il y ait à ce jour plus de 500 millions de personnes qui utilisent ces services dans le monde.

    Mais comme partout, il y a des précurseurs (oui, même en France !) qui ont compris l'avantage stratégique qu'ils peuvent en tirer de ce phénomène et qui ont développé leur "business" avec leur propre réseau social:
    Un exemple (OK, je ne suis pas objectif car c'est un de nos clients): la société de Conseil et de formation en Management, Balthazar, qui a lancé son propre réseau social de "Partage de Bonnes Pratiques Professionnelles", Bwize (www.bwize.fr) .

    Les gains stratégiques pour eux?: allez-y et vous allez comprendre tout de suite ce que Balthazar a de plus que les autres entreprises de formation du marché.
    BWIZE.FR est opéré sur la pla-forme d'une startup parisien , Beezbox (www.beezbox.com)

  • Twitstef
    Twitstef     

    Je ne peut que "plussoyer" : les entreprises ne savent pas encore utiliser efficacement les médias sociaux, ni dans le domaine du recrutement, ni dans le domaine de la communication interne ou externe.

    Mais mon constant perso est encore pire : la tendance actuelle est un gros retour en arrière : Facebook est de plus en plus filtré par les proxies, et interdit d'utilisation aux employés (Facebook, c'est "le mal", un peu comme Google à une époque...), Twitter est totalement inconnu, le tchat, la visio, et le bloguing je n'en parle même pas...

    Les entreprises sont scotchées à la préhistoire du web, comment voulez vous qu'elles aient l'idée de recruter sur les médias sociaux ? il faudrait déjà qu'elles sachent ce qu'est vraiment un média social.

    Et pendant ce temps la le Web avance, et les médias sociaux aussi. Très dure sera la chute...

Votre réponse
Postez un commentaire