En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Réseaux sociaux : ne mélangez pas le pro et le perso

Mis à jour le
Réseaux sociaux : ne mélangez pas le pro et le perso
 

La semaine dernière, j'ai participé à l'atelier Droit à l'oubli numérique, initié par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ANOUSITU
    ANOUSITU     

    Oh Jacques Froissant arrête tes conseils à deux balles et retourne jouer dans la cour. Y'en a marre de ce genre d'articles qui n'ont absolument aucun sens

  • profésionnel anonyme
    profésionnel anonyme     

    Et je dirais même + (en lisant le début de votre article) :
    Ne pas mélanger Business et Politique ...
    Pour moi, qui mélange Pro et Perso sur FB, Ministres + Députées + lois + élections + religions, c'est le genre de trucs qui plombent vraiment son profil Pro comme Perso ...
    Avec le respect que l'on leur doit , merci de ne pas fréquenter nos profils Pro + Perso

  • Sophie Gironi
    Sophie Gironi     

    Conseiller l'usage de deux pseudos et de comptes pro et perso séparés entretient l'illusion qu'il est possible de préserver son anonymat en ligne.
    Le net est un territoire d'expression libre, certes, mais on ne peut pas parler de tout avec tout le monde.
    En tout état de cause, il ne faut rien publier sur le net qu'on ne puisse assumer en public, même sur un espace privé réputé protégé.
    Que l'on donne une coloration plus professionnelle à son Facebook en réservant ses photos de famille à ses proches certes, mais il faut garder à l'esprit que tout ce qui s'échange sur le réseau peut se retrouver public à un moment ou à un autre.

Votre réponse
Postez un commentaire