En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Résultats 2012 : SFR et Bouygues pénalisés par l'arrivée de Free Mobile

Résultats 2012 : SFR et Bouygues pénalisés par l'arrivée de Free Mobile
 

Bouygues Telecom a été déficitaire et SFR a vu ses résultats et son chiffre d'affaires baisser. Tous deux ont stabilisé, fin 2012, leur parc d'abonnés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Superpenguin
    Superpenguin     

    Ne serait-ce pas Bouygues qui est responsable de sa propre déroute ! Facile de dire que c'est la faute des autres !!

  • cantaracnet
    cantaracnet     

    J'ai un des premiers portable (Sanaga) chez Bouygues en 1999. Ensuite toute ma famille à pris un abonnement chez cet opérateur pour en moyenne 40? par mois pr 2 heures de communication.Avec l'arrivée de Free, j'ai demandé aux commerciaux de Bouygues de faire un geste pour ma fidélité depuis 1999, en me donnant assez à Internet gratuitement sur mon potable forfait exprima. Ils n'ont rien voulu savoir, ils m'ont laissé quitter Bouygues comme un chien.Chez cet opérateur je n'ai trouvé donc trouvé aucuns égards vis à vis de ma fidélité. Je hais ces gens là à vie! Je vais vous dire chez eux il n'y a que le pognon qui compte.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    La comptabilité, surtout pour les groupes internationaux, a ceci de merveilleux qu'elle permet de faire dire ce que l'on veut aux résultats, exemples:
    1°)Je m'appelle Bouygues je veux licencier et être plaint, je fais des provisions pour risques futurs (charge de licenciements, avant même des négociations bien sûr) et banco je justifie mes "anticipations". Cela vaut aussi pour SFR, tout dépend du poids des "actionnaires" institutions spécialisées.
    2°) Je m'appelle SFR et j'ai besoin de régler des sous à ma maison mère qui en a besoin, pas de souci, je règle des royalties, commission de gestion, prestations de service (l'imaginaire est illimité dans ce cas). Puis comme il s'agit d'une multinationale ces résultats s'éparpillent un peu partout (enfin partout où les taxations sont faibles et le tour est joué). Souvenons nous des enquêtes américaines (leurs politiques font leur boulot eux) sur Apple, Facebook et Google, ce qui y est démontré est valable pou le reste de l'économie. La seule réalité étant que ce sont les masses laborieuses qui sont taxées pour permettre à l'argent de "travailler" et oui lui aussi a le droit d'être employé et certains n'aiment pas le voir au chômage. En plus tous l'aiment.

  • yukatapah
    yukatapah     

    en espérant ne pas être censuré cette fois, les opérateurs devaient y penser avant d'autant qu'ils ont été condamnés pour entente illicite, il ne faut pas l'oublier.

  • snoopy80
    snoopy80     

    Evidemment si les 3 escrocs que sont Bouygues, SFR et Orange, mais aussi quelques MVNO comme M6 Mobile, NRJ Mobile et aussi Numéricâble auraient fais de bas prix, ils n'auraient pas été sanctionné. Personne ne croyait que free Mobile allait faire un carton, y en a qu'avait oublié que free avait cassé les prix ADSL, alors pourquoi pas dans le Mobile.
    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

  • vielledauvergne
    vielledauvergne     

    Je ne les plains pas depuis qu'ils nous bouffent la laine sur le dos, y compris france télécom. tant mieux que Free les ai dégraissés,cela va faire une grande différence de prix, mais voyez ce qu'ils disent,ils veulent virer du personnel,pas diminuer leurs actions.Donc, je ne m'abonnerai jamais chez eux!

  • Nico9468
    Nico9468     

    C'est pas très clair: Bouygues perd de l'argent avec un CA en baisse de 9% et pas SFR avec une baisse de 11% ?
    On parle de l'activité mobile du groupe uniquement ?
    Pourquoi Orange n'est-il pas impacté/cité ?
    Et Free mobile qui continue à pratiquer les prix les plus bas n'est pas dans le rouge ?

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    12 milliards de dette et 22 milliards à la banque ... De qui se moque-t-on ?

  • Kitzbuehl
    Kitzbuehl     

    Vivendi, maison-mère de SFR distribue 1? par action. multiplié par 1,323 milliards d'actions, un plan de licenciement de 856 volontaires représentent des cacahuètes en comparaison. Par contre Vivendi a 22 milliards de dette...

Votre réponse
Postez un commentaire