En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Résultats d'Orange : les dégâts causés par Free Mobile s'estompent

Résultats d'Orange : les dégâts causés par Free Mobile s'estompent
 

Après le rouge, Orange repasse peu à peu dans le vert. Les vagues provoquées par le pavé dans la mare nommé Free Mobile s'apaisent et Orange assure même être reparti en conquête, dans une certaine mesure.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • phonex78
    phonex78     

    Ce n'est plus Didier LOMBARD le PDG mais bien Stéphane RICHARD

  • emma80
    emma80     

    Cher lecteur, vous lisez un peu trop sans critique le "Canard Echaîné" que je lis aussi. France Telecom Orange en 2011, c'est 226,3 millions de clients dans le monde, 45,277 milliards ? de chiffre d'affaires et seulement 3,83 milliards ? de bénéfice, soit 8,5% et non 31,4% qui constituent le cash flow opérationnel du Groupe qui emploie 105.000 personnes en France et qu investit pour plus de 9 milliards ? par an. La dette du Groupe est encore de plus de 30 milliards ?. Demandez à Free de vous aligner ses chiffres surl'emploi et l'investissement : 2,122 milliards de CA et 120 millions d'investissements, tout en faisant son nid dans le réseau mobile d'Orange ! Alors soyons modestes et sérieux dans la critique.

  • loudichka
    loudichka     

    je trouve que les offre en France sont quand même scandaleuse c'est pratiquement le seul pays ou on vous colle direct un abonnement de 12 mois avec interdiction de partir sinon il faut payer des pénalité
    un homme en son temps a dit "les Français sont des veaux" je veut bien le croire même les pays de l'est (soit disant réputer pour sa dureté) ne vous impose rien en matière de téléphonie assurance ou quoi que se cela soit

  • apleurer
    apleurer     

    En 2011 SFR, Bouygues et Orange ont distribués 5,5 millards d'euros de dividendes à leurs actionnaires !

    L'arrivée de Free sur le marché a eu un impact limité sur leur marge bénéficiaire. Par exemple pour Orange on passe de 33,2 à 31,4 % ! Il faut savoir que dans l'industrie lorsque l'on fait une marge bénéficiaire de 5% on est content !
    Le chantage à l'emploi utilisé par les trois opérateurs historiques n'a qu'une seule finalité : obtenir des compensations non justifiées du législateur comme par exemple revenir sur des lois protégeant les consommateurs afin de scotcher leur clientèle. Actuellement ils demandent au gouvernement de revenir sur la possibilité de résilier l'abonnement au bout de 12 mois avec des pénalités réduites !

  • xavde
    xavde     

    L?investissement de Free est incomparable avec celui des autres opérateurs ! Par ailleurs, Free a largement utilisé le réseau d?Orange. Alors svp, ne parlez pas de ticket d?entrée élevé pour Free qui a bénéficié de conditions qui défient toute concurrence !!!

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/596125-free-mobile-orange-et-le-principe-de-concurrence-non-au-liberalisme-sovietique.html

  • EffelC
    EffelC     

    Mais c'est une escroquerie ! Je doute que l'opérateur ORANGE ait beaucoup souffert vu le ticket d'entrée sur son réseau que FREE doit débourser ...

  • 01nettel
    01nettel     

    Le faite de ne pas anticiper l'arriver de Free est la cause de dégât.Je ne penses pas que Free soit à l'origine

Votre réponse
Postez un commentaire