En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

RIM et Nokia, une sortie de crise est-elle encore possible ?

RIM et Nokia, une sortie de crise est-elle encore possible ?
 

Les deux ténors de la téléphonie souffrent : résultats financiers en berne, baisse des ventes de smartphones, restructuration et réorganisation interne? Ils ont raté le marché des smartphones et luttent pour leur survie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • LinoBE
    LinoBE     

    Je cite "Nokia a fait une erreur stratégique majeure en ne voyant pas venir l'arrivée des smartphones"

    Le terme smartphone est mal choisi parce Nokia produit des smartphone mutitâche depuis 2001, avec le 7650 sous Symbian OS.

    Ericsson avec le P800 Symbian UIQ a été le premier fabricant de smartphone tactile.

    Faudrait que les journalistes travaillent un peu et se documentent.

    L'iPhone a mis 2 ou 3 générations avant de devenir multitâche, genre presque 10 ans après le Ericsson P800!

    Non, ce n'est pas Apple qui a inventé le smartphone, alors merci de chercher un terme plus adéquat.

  • saepho2
    saepho2     

    Analyse intéressante, surtout que Nokia restera 2ième groupe mondial, et qu'une forte dévaluation pourrait faire que M$ pourrait l'acheter "seulement" 25 milliards contre le double il y a seulement 2 ans...

  • Xaxionnaire
    Xaxionnaire     

    Contrairement à ce qui est dit dans l'article, Nokia a été le premier à proposer des smartphones seulement ils ont pris du retard sur le tactile et lorsqu'ils l'ont lancé ils ont gardé symbian un système viello qu'ils se sont entêté à garder alors que Maemo puis Meego était dans les cartons.

    Puis bizarre un responsable de chez Microsoft prend la tête de Nokia remplace symbian par windows phone un système qui a subit un lifting mais rien de révolutionnaire alors que Meego sort sur le N9 qui ne sera lancé officiellement que dans quelques pays.

    Possible que tout ça soit organisé afin de dévaluer le plus possible Nokia et que Microsoft mette la main dessus au meilleur prix....

Votre réponse
Postez un commentaire