En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

S. Antignat (Alten) : ' Il n'y a pas de méthode miracle de recrutement '

S. Antignat (Alten) : ' Il n'y a pas de méthode miracle de recrutement '
 

3 000 ingénieurs dans le monde, 2 300 en France, la SSII affiche des projets d'embauche importants. Un objectif difficile à tenir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • bêêêêêh!
    bêêêêêh!     

    t'es qu'un mouton.
    Tu me fait penser à ces mecs qui se font délocaliser dans un autre pays pour un salaire moindre.
    Si ta boite n'a plus de travail pour toi tu n'as pas à démissionner ni à te déplacer !!!
    On est pas aux States ici, faut pas se laisser rouler dans la farine.
    Je ne dis pas pour un petit patron, mais les grosses entreprises ont les moyens.
    Tu as un diplome en poche qui vaut beaucoup plus que ça.

  • FabulouSSII
    FabulouSSII     

    Effectifs : "12 000, c'est l'hypothèse basse."
    Chargés RH : "Ils sont une quinzaine en France."

    Transformation SSII vers SCIC !

  • laura77
    laura77     

    Je suis jeune diplomé en master de transport aérien, j'ai eu un entretien chez alten qui c'est bien passé en janvier. Je les ais recontacté et ils ne me trouvent pas de mission pour le moment, je pensais faire de l'intérim en attendant qu'ils me trouvent une mission. Mais d'après vos réactions alten est une mauvaise socièté. Est-ce que ça vaut le cout d'attendre qu'ils me rappellent pour une mission? Quel serait les délais possible? J'ai du mal à trouver du travail et pour moi je pensais que ça serait une bonne première expérience que d'effectué plusieurs missions dans différentes entreprises (on m'a parler d'adp, air france, thalès...). Merci de vos réponses!

  • kak1899
    kak1899     

    avec 1 faute d'orthographe par ligne ... faut pas s'étonner ...

  • zyplot
    zyplot     

    Bonjour,
    Je suis tres etonnée de cette analyse du process de recrutement ALTEN. le fait de ne pas être retenu justement ne fait qu appuyer qu ALTEN fait bien du quali et non la quantité. J y suis depuis 5 ans et je suis entierement satisfaite de mon exp chez ALTEn. Désolée pour toi si tu n as pas été retenu !!!
    Bon courage à toi pour les petites SSII

  • attention!!!
    attention!!!     

    Le message d'Altenien me fait vraiment rire. Alors là! Si vous n'avez pas d'expérience salaire bas garanti et si vous avez de l'expérience vous ne serez pas embauché vous coutez cher

  • ATTENTION!!!!!!!
    ATTENTION!!!!!!!     

    J'ai travaillé chez ALTEN... Chez ALTEN vous ne pouvez pas faire de projet d'avenir, la durée de vie chez eux et de 3 ans...Autant vous dire dès maintenant chez ALTEN vous ne pouvez pas faire de projet d'avenir

  • babouche31
    babouche31     

    C'est du grand n'importe quoi!!! Tout le monde s'est tiré alors forcément le chiffre peut être élevé...
    En résumé Alten Altran même combat, il vaut mieux aller faire de l'intérim (mieux payé et choix de ses missions) si l'on veut apprendre qqch... Pour le CV 'gonflé', il ne tient qu'à vous pendant l'entretien de dire les choses telles quelles.
    A bon(s) entendeur(s) salut

  • Grouillot
    Grouillot     

    Eh oui!! cela se fait de trafiquer le CV afin de "coller" le profil d'un ingénieur à une mission proposé par un client. J'en suis témoin car je l'ai vécu. J'ai tout de suite refusé ce genre d'arnaque car j'ai ma fierté, et mon CV a été rectifié. Je ne donnerai pas de nom mais pour info, il s'agit d'une filiale d'une grosse SSII française. Tout est bon pour une SSII afin d'avoir une mission et montrer en fin d'année que le chiffre d'affaires a encore progressé!

  • Viande pas chère
    Viande pas chère     

    A l'heure d'Internet, les morceaux de viande ne sont plus isolés comme dans les années 80-90. Plutôt que de vendre par cooptation l'âme de mes amis pour 500?, je préfère rester objectif et factuel et leur décrire ma situation chez Alten. Ainsi, ils évitent de perdre du temps à venir dans une usine à viande bon marché (C'est le prix d'achat de la viande qui est bon marché, pas la facturation de la viande, hein...). Il suffit de montrer une fiche de paie aux stagiaires ou au directeur de la formation de son école pour les convaincre que chez Alten, un ingénieur de valeur n'est qu'une merde. Surtout lorsque l'ingénieur est compétent (J'ai honte de mon métier depuis que je travail chez eux).

    Oui, à l'heure d'Internet, Alten ferait mieux d'arrêter de prendre ses "consultants" pour des imbéciles, ça lui éviterait de se monter une si belle réputation dans les écoles et sur tous les forums du net.

    Il n'y pas de méthode miracle de recrutement car c'est de plus en plus difficile de cacher la misère des SSII.

    Merci Internet.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire