En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

S’attaquer au cloud : possible, mais pas si simple

Mis à jour le
S’attaquer au cloud : possible, mais pas si simple
 

Des chercheurs américains auraient trouvé le moyen d'infiltrer des nuages informatiques. Plutôt musclée, leur méthode ne représente pas encore une vraie menace. Interview de Thomas Roche, chercheur à l'Inria.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • sécu guy
    sécu guy     

    L'accès à EC2 via ssh est par défaut à travers des clefs ssh (et non pas des mots de passe). Il est bien sûr possible de changer cela et de passer à des mots de passe mais si l'on parle de "default security" on n'est pas trop mal.
    De plus l'attaque est vraiement acrobatique et il y a d'autres insécurités potentiellement plus faciles à utiliser (à commencer par l'application web)

  • ak47r2d2
    ak47r2d2     

    "Multi-programmation et Ordonnancement pour les Applications Interactives de Simulation". Des cadors du Grid Computing, selon le site web de l'INRIA...

    Et sinon, Google, tu connais?

  • Flibuste
    Flibuste     

    C'est quoi l'équipe Moais?

Votre réponse
Postez un commentaire