En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Salaires du Web : « Il existe une surenchère sur certains profils »

Salaires du Web : « Il existe une surenchère sur certains profils »
 

Pierre Cannet, PDG de Blue-Search conseil, cabinet de recrutement et de conseil RH spécialisé dans les nouvelles technologies, revient sur les disparités salariales dans la filière Internet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Miguelito426
    Miguelito426     

    Demain vous vendriez des saucisses ou des photocopieurs (et il n'y a pas de sous-métier) "mon bon monsieur", reconnaissez que svr dit vrai : vos compétences de bases n'ont rien à voir avec les métiers du web ! ça n'est pas parceque demain vous allez vendre vos saucisses que vous ferez un bon grilladin ! Je comprends l'agacement de svr : on ne voit que des commerciaux 2.0 la gueule enfarinée parler "des métiers du web" en ce moment. On se croierait revenu à la bonne époque de l'éffondrement de la bulle spéculative... ça ne vous a pas servi de leçon ? Allez, je ne vous en veux pas, mettez-moi donc une Toulouse et deux Strasbourg s'il vous plait.

  • GVT
    GVT     

    Je vous trouve un peu égocentrique mon bon monsieur, "sans nous les techniciens pas d'internet, les autres ne sont que des parasites"... faudrait peut-être pas abuser! Les parasites en questions dont je fais partis sont là pour justement valoriser votre travail, le vendre, l'orienter, et le rendre disponible. Personne ne dit que le technicien est inutile alors essayer de respecter le travail des autres également. Maintenant si vous vous considérez comme auto suffisant alors tant mieux pour vous, je trouve cela triste! Quant aux chiffres, je les trouve effectivement un peu sur-évalué, paris ou autre d'ailleurs. A bon entendeur!

  • RenaudB
    RenaudB     

    J'ai bien lu et relu l'article mais je n'y ai pas vu de définition du poste d'architecte web" qui pourtant est repris en fin de page.
    Quelles sont ses attributions ?

  • BoulettoXx
    BoulettoXx     

    Tout à fait d'accord, sauf que même à Paris (ou les loyers sont hors de prix), les salaires des techniciens sont également misérables, les offres d'emploi de webmaster au smic pullulent...
    Pour revenir à Blue-Search conseil, se sont des gens foutre
    qui n'ont même pas la politesse élémentaire de répondre aux candidatures.

  • webconceptor
    webconceptor     

    Dans ce domaine ce sont les jeunes les grands perdants car en même temps qu'ils apprennent leur métier (coder et/ou faire des campagnes adwords ...) on leur demande de maintenir l'économie du net coute que coute. Ils sauvent certaines entreprises de la crise mais ils n'en profitent pas tout à fait sous prétexte qu'ils débutent.
    Pendant ce temps Google lui gagne son argent des campagnes adwords. Alors les développeurs codent, les "marketeux" prétendent avoir des solutions miracles, les chefs de projet sont parfois soit trop techniques soit issus des écoles de commerce et se sont formés sur le tas mais personne ne gagne ces salaires !

  • svr124578
    svr124578     

    La réalité est que sans les techniciens développeurs, graphistes et autres ... PAS d'internet. Les autres catégories ne sont là que pour faire du bruit. Tout ce qui n'est pas technique ne doit pas être considéré comme un métier du web. Je suis développeur indépendant je travaille avec d'autres compétences qui ont le même statut que moi, nos clients sont contents et on a pas besoins de tous ces parasites. Quant aux chiffres annoncés c'est du flan... parisien.

  • j'en sais rien
    j'en sais rien     

    Parlons-nous des salaires moyens en France ou comme toujours des salaires Parisiens qui sont en moyenne 20% plus haut que ceux en province ?

  • Mouaimouai
    Mouaimouai     

    30 à 60 community manager?!

    Dans votre base de données alors!!!

    Au derniers salon e-commerce, j'en ai vu plus de 50 en conférence... et dans ma boite on est déjà 6...

    Bref, encore un article vide pour faire de la pub "web" :-)

  • chomeur de crise
    chomeur de crise     

    encore une qui me fera passer une nouvelle journée de galère avec un grand sourire....

  • Glop44
    Glop44     

    Salut,

    Sisi, développeur avec un salaire supérieur à 40 Keuros, ça existe... mais avec 11 ans d'expérience.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire