En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Salaires : le Syntec annonce une période de vaches maigres

Salaires : le Syntec annonce une période de vaches maigres
 

Baisse du turn-over, frein sur les recrutements. Selon le Syntec, la crise financière risque de geler l'évolution des salaires dans l'informatique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • InterContracteur
    InterContracteur     

    et un nouvel emploi a trouver... et dans la conjoncture actuelle..

    Je vois deja tout autour de moi les jeunes embauchés qu'on vient voir en leur annoncant qu'on va interrompre leur periode d'essai avant la fin..

    Si on rajoute a ca des 'rumeurs' de PSE pour 2009..

    Bref, ca stink !

  • Manu9210000
    Manu9210000     

    concernant les minimaux non respectés, il ne faut pas hésiter à attaquer sa ssii. Fait cette année et procès gagné avec qqs k? à la clé :).

  • Sebmsc
    Sebmsc     

    En effet, les tarifs baissent de 5 à 20% pour les presta en régie...

  • antisyntec
    antisyntec     

    Et pour couronner le tout, le chômage des informaticiens remonte pour la 1ere fois en 4 ans (voir le site du Munci) !!!
    Le retour de la crise ?

  • Moule OUD
    Moule OUD     

    Ben voyons, comme on entend sans cesse parler de crise, cette brave organisation (PATRONALE) se rue sur l'opportunité. On ne peut pas t'augmenter, c'est la faute à la crise (donc pas la notre). Est ce que les prix des gens en missions baisse ? Est-ce que la marge et le revenu des commerciaux baissent ? Est-ce que le bénéfice s'effondre ?

  • TotoMozo
    TotoMozo     

    parlons-en des salaires Syntec et des minimas ... il faudrait déjà que les SSII adhérant à la CC Syntec respectent les minimas, et tout particulièrement pour les JD en réalisation de missions dont le minima est de 33k?/an (et non 25k? comme certaines SSII osent encore proposer) !!! Comment les SSII vont-elles faire pour gratter encore plus qu'elles ne le font déjà ?

  • HLKAN
    HLKAN     

    En effet, la convention SYNTEC n'est vraiment pas avantageuse pour les salariés.

    Pour information, il n'y a pas d'avantage lié à l'ancienneté mis à part un petit jour de congés supplémentaires tous les 5 ans.

  • Baxter78
    Baxter78     

    ... no future...

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Je ne vois pas trop où est le changement : comme le dit l'article, l'évolution salariale ne se fait souvent que par le changement d'emploi. On apprend dans une société et on va faire fructifier dans une autre.

    Et côté Syntec, plutôt que de constater les choses, bras balants, ils feraient mieux de se remuer à nous négocier des minimaux salariaux dignes de nos fonctions ...

  • Traroth2
    Traroth2     

    Le patronat qui cherche à tirer partie de la situation pour se goinfrer... Les carnets de commande sont pleins, mais pour vos salaires, allez vous brosser !

Votre réponse
Postez un commentaire