En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sélectionner les cabinets de recrutement

Les cabinets de recrutement se comptent par milliers. Il s'agit donc pour les candidats d'effectuer un véritable benchmark, c'est à dire une sélection des cabinets qui leur correspondent le mieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Je suis maintenant éleveur
    Je suis maintenant éleveur     

    Comme mentionné dans l'article, effectivement les cabinets de recrutement "fleurissent" depuis peu ... des centaines.

    Certains, effectivement sont présents depuis de nombreuses années, et publient des "offres" régulièrement.

    Cependant, chers "Demandeurs d'Emploi" (faut pas dire "Chômeur", c'est mal), ne vous laissez pas abuser. Nombre de ces cabinets ont tendance à publier des offres "bidon", des "fake", où ni le client, ni au moins le secteur d'activité n'est précisé. Le salaire est soit "sans objet" (sic), ou "Selon profil", "A négocier", etc...

    De plus nombre de ces offres sont extrêmement précises quand au compétences "exigées", ce qui permet à ces cabinets de se constituer à coûts quasiment nul un magnifique fichier.

  • bdeg2
    bdeg2     

    Trés intéressé par votre article. En France et sauf erreur de ma part, il est relativement ardu de trouver gratuitement la liste des cabinets (et donc des chasseurs). J'ai même demandé au Pôl Emploi qui n'a pas ce type d'informations !Contrairement au Luxembourg où la liste est à la disposition de tous.

Votre réponse
Postez un commentaire