Selon Maurice Lévy, le numérique va soutenir l'activité de Publicis

Pour l’agence de publicité, l’avenir repose sur les pays émergents et le numérique qui devrait représenter 50 % de ses recettes d'ici cinq ans.
Pour Maurice Lévy, patron de Publicis, la situation économique en France et en Europe est « très grave ». Pourtant, il n’est pas gagné par la morosité. En effet, lors d’un entretien au Monde, le p.-d.-g., dévoile les deux vecteurs de profits sur lesquels son groupe s’appuie. Il s’agit des pays émergents et du numérique pour lequel les ambitions sont très fortes.
« Notre objectif est d'atteindre 50 % de nos recettes d'ici cinq ans, grâce à de nouveaux métiers comme l'e-commerce, mais aussi en raison de transferts de budgets, par exemple entre la presse et le numérique », a-t-il indiqué avant de signaler que « cette année, le numérique devrait être supérieur à 35 %, contre 33 % en 2012. »
En 2012, l’activité du groupe a été positive tant en terme de chiffre d’affaires et de bénéfice. Pour Maurice Lévy, la progression provient à la fois de la croissance des pays émergents et du secteur numérique qui est devenu « le premier secteur d'activité du groupe ». M. Lévy a également indiqué au quotidien que l'année 2013 serait « difficile, incertaine, mauvaise pour l'investissement en Europe et en France ».
Votre opinion